Nouveau core RH, nouvelle identité visuelle : HRMAPS se positionne


Le jeudi 24 octobre 2019 | Publi-reportage - Gestion des temps
HR MAPS - DR
Le logo et le site web de l’éditeur HRMAPS font peau neuve. Ce changement d’identité visuelle reflète l’appartenance au groupe Octime - et accompagne la stratégie de l’éditeur qui ne cesse d’ajouter des cordes à son arc. Avec le récent développement d’un nouveau bloc fonctionnel totalement dédié à la gestion administrative des RH, HRMAPS a désormais tout d’un SIRH complet et modulaire.

Jusque-là, HRMAPS avait surtout tiré son épingle du jeu sur le segment de la gestion des talents, et principalement au service des grandes entreprises. Son rachat, en septembre 2018, par l’éditeur de gestion des temps et des plannings Octime, a étendu le champ des possibles. « Nous avons d’abord voulu répondre aux demandes du parc de clients d’Octime en matière d’administration du personnel et de conformité RH. Aujourd’hui, ces nouveaux développements nous permettent d’apporter une solution solide de gestion administrative des RH aux PME et ETI, sur les marchés français et d’Afrique francophone », explique André Burlet, Directeur Avant-Vente de HRMAPS.

Objectif : répondre à des besoins RH pragmatiques

Dans ce nouveau bloc logiciel, dit « core RH », l’éditeur permet aux entreprises de gérer, centraliser, et dématérialiser automatiquement tous les éléments liés au dossier collaborateur : fiches de paie, contrats de travail, historique des formations et des certifications, entretiens, diplômes, rémunérations, etc… Et ce, en totale conformité réglementaire, notamment dans le cadre de l’obligation liée aux entretiens professionnels. « Pour les clients, il n’y a plus de données RH sous forme de document Excel ou Word éparpillés partout dans l’entreprise : le bénéfice en matière d’accessibilité, de sécurité et de pérennité des données RH est très fort et immédiat », observe Denis Le Chevalier, Directeur Business Development de HRMAPS. Ce bloc logiciel peut également être complété par d’autres modules intuitifs, tels que la gestion des notes de frais et ordres de mission, de gestion et validation des congés et des absences lorsqu’une gestion des temps n’est pas installée chez ses clients.

De puissantes synergies avec la GTA

« HRMAPS est maintenant intégré à Octime. Nous sommes allés beaucoup plus loin qu’une simple logique d’interface. Résultat : la gestion des temps et la gestion administrative dialoguent en temps réel, offrant une fluidité sans pareille aux utilisateurs », explique André Burlet. Ainsi, quand une dépense pour un déjeuner est saisie dans HRMAPS, Octime reçoit l’information de déduire automatiquement un titre déjeuner pour le collaborateur. HRMAPS peut aussi notifier au manager que le salarié était déclaré absent, ou, à l’inverse, vérifier s’il était bien présent en formation ce jour-là, en lien avec le bloc gestion des talents.  Non seulement la solution permet à l’entreprise de réaliser un gain de temps important lors des phases de contrôles mais également de minimiser les dérives financières que peuvent représenter des frais de déplacement pas ou peu contrôlées.

La nouvelle identité visuelle de HRMAPS, son site web flambant neuf, et les nouvelles fonctionnalités apportées à la solution, traduisent le nouveau positionnement de l’éditeur : un SIRH à la carte, qui répond avec simplicité, efficacité et modularité aux besoins de ses clients.

Transférer cet article à un ami