BancTec choisit la solution SaaS de Horoquartz


Le mardi 02 octobre 2012 | Gestion des temps
BancTec choisit la solution SaaS de Horoquartz - D.R.
Banctec, spécialisé dans la dématérialisation et la gestion documentaire a choisi de confier sa gestion du temps de travail à Horoquartz. Même si Horoquartz est leader sur ce marché, un tel choix interpelle. Pourquoi une société spécialisée dans la dématérialisation confie l’hébergement de son application à l’extérieur ? Explications

 
Banctec est spécialiste dans la dématérialisation, pourquoi cet acteur a décidé de confier à Horoquartz la gestion de son temps alors qu’il pourrait le faire lui-même ? Elisabeth Boil, Assistante RH et Achats de BancTec, apporte un début de réponse : « Nous avons préféré dégager du temps à nos informaticiens afin qu’ils se consacrent exclusivement à nos clients qui représentent notre vrai cœur de métier ». En confiant des tâches récurrentes qui prennent du temps de travail effectif, on peut se focaliser sur les buts premiers de l’entreprise. Pour Banctec, le gain est énorme : « Auparavant je consacrais beaucoup de temps à contrôler l’information, faire les corrections et des extractions en format Excel » renchérit Elisabeth Boil.
 
Une offre industrialisée
L’offre d’Horoquartz propose de gérer les temps d’une entreprise : planification, absences, présences… le tout via leurs applications eTemptation et eTempora. « Notre offre SaaS est très stable, explique Thierry Bobineau, directeur marketing chez Horoquartz, comme notre infrastructure est hébergée chez IBM, nous pouvons garantir un service sur 10-12 ans ». L’offre déployée est modulaire, la tarification s’appliquant selon la taille de l’entreprise : il faut compter «  quelques euros par salarié au mois » pour un contrat de base de trois ans. L’offre n’est pas réservée aux grosses entreprises, depuis le lancement de eTempora en 2006, la société accueille également des PME-PMI, la plus petite d’entre elles possédant seulement 12 employés. « Nous sommes également parmi les rares à proposer un système de sauvegarde à chaud » se targue Thierry Bobineau, on peut ainsi sauver les bases de données de l’entreprise sans avoir besoin de redémarrer l’application, le service restant accessible 24/24h. A l’heure actuelle, Horoquartz travaille déjà avec plus de 700 clients dont Auchan, Kiabi, Pfizer et récemment Banctec.

Gautier Piatek

Transférer cet article à un ami