3 min avec Guillaume Berbinau, Octime


Le jeudi 12 décembre 2019 | Gestion des temps
Le groupe Octime a connu une année 2019 remarquable avec une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires. Cet éditeur français est présent dans plus de 40 pays et gère les données de 4 millions d’utilisateurs. Comment expliquer ce succès ? Quels sont les projets d’Octime ? Les réponses en vidéo avec Guillaume Berbinau, président d’Octime

Basé à Orthez, l'éditeur Octime est spécialisé au départ dans la planification et la gestion des temps. Ses solutions de badgeuses lui ont permis d’atteindre une taille critique. Octime a ensuite entrepris une active politique de diversification.

Une diversification géographique, d’une part, avec des acquisitions en dehors de nos frontières comme Grupo Spec en Espagne. Une diversification fonctionnelle, d’autre part, avec l’intégration d'éditeurs proposant des solutions complémentaires aux siennes comme HRMaps, une suite pour gérer les talents ou MapoTempo une solution pour optimiser les tournées.

Cette stratégie ambitieuse et volontaire porte ses fruits. Le Groupe Octime a dépassé pour la première fois de son histoire le cap des 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ses solutions sont déployées dans plus de 40 pays. Philippe Berbinau, le président d’Octime, revient pour nous sur l’année 2019 d’Octime et lève le voile sur les nouveautés qui seront annoncées dans les prochaines semaines.

Mélanie Favreau

Transférer cet article à un ami