Lumesse développe sa solution de gestion des talents en version mobile


Le mercredi 30 octobre 2013 | Gestion des talents
Lumesse développe sa solution de gestion des talents en version mobile - D.R.

Appelée ETWeb Mobile, l’application lancée début septembre par l’éditeur Lumesse est dédiée au talent management et promet aux responsables RH mais aussi aux employés et aux managers intervenant dans les processus de ressources humaines de gagner en réactivité.

Après avoir lancé, il y a trois ans, une application mobile pour le recrutement et la mobilité interne, le spécialiste des solutions intégrées de gestion des talents a décidé de continuer sur cette voie en développant, en version mobile, sa solution Lumesse ETWeb. Cette application, qui propose les mêmes fonctionnalités que la solution non-mobile de gestion des talents, « permet d’améliorer l’engagement des équipes, d’offrir aux salariés une expérience utilisateur intuitive et de garantir l’adoption des outils par les acteurs de l’entreprise », explique Jonas Desdevises, directeur France de Lumesse.

Les RH, administrateurs de la solution

Conçue en partenariat avec les clients de l’éditeur et disponible sur iPhone, BlackBerry et Android, l’application ETWeb Mobile concerne toutes les strates hiérarchiques de l’entreprise, là où les autres solutions mobiles de gestion des talents sont développées uniquement pour les professionnels RH. Primo, cette application, déjà plébiscitée par le groupe industriel GEA, permet aux salariés les plus nomades d’avoir accès à des informations-clés relatives aux entretiens individuels par exemple, et de connaître le statut de leurs demandes de formations, depuis leurs téléphones, entre deux réunions. Secundo, « elle offre aux managers une visibilité sur le travail de leurs équipes : ces derniers peuvent, en temps réel, savoir où leurs collaborateurs se positionnent vis-à-vis de leurs objectifs et ainsi accélérer leurs prises de décision, même en étant en déplacement », illustre Jonas Desdevises. Les professionnels RH ne sont pas en reste : en tant qu’administrateurs de la solution, ils peuvent déterminer quels profils d’utilisateurs peuvent consulter les informations mises à disposition sur mobiles par l’entreprise.

Une autre application dans les cartons

Alors que le groupe mondial de conseils et d’études IDC prévoit que 40 % des actifs travailleront en mode nomade d’ici 2015, l’éditeur européen Lumesse souhaite développer ses solutions de gestion des talents dans ce sens. « En 2014, nous devrions lancer une application mobile dédiée au reporting. En parallèle, nous souhaitons renforcer notre volet recrutement et onboarding et accompagner nos clients vers des solutions plus sociales et vers le Big Data », confie Jonas Desdevises.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami