« HRsmart a de plus en plus de visibilité sur le marché » Elise Carbone


Le jeudi 09 janvier 2014 | Gestion des talents
"HRsmart a de plus en plus de visibilité sur le marché" Elise Carbone - D.R.
L’année 2013 est synonyme de croissance pour HRsmart. Après avoir consolidé sa solution unifiée de gestion des talents, l’éditeur américain, expert du mode SaaS, souhaite désormais accélérer sur la voie de la mobilité, comme l’explique Elise Carbone, directrice du développement en Europe

Quel bilan tirez-vous de l’année 2013 ?

L’année 2013 a été positive, tant sur le plan européen qu’international. C’est notre plus grosse année depuis 2008 en termes de chiffre d’affaires. EN 2013, celui-ci a augmenté de 12 %. Cela s’explique par le fait que nous avons de plus en plus de visibilité sur le marché. Par ailleurs, ces trois dernières années ont été ponctuées de nombreuses fusions ou acquisitions dans le monde des solutions RH. Nous faisons figure d’exception puisque nous sommes indépendants depuis notre création, il y a 20 ans, et cette caractéristique rassure nos clients.

Les attentes de vos clients ont-elles changées ?

De nombreuses entreprises sont en phase de renouvellement de solutions. Lorsqu’elles sont prêtent à changer d’outils, elles gardent un œil sur leurs dépenses car leurs budgets restent, depuis 2008, extrêmement serrés. A l’occasion des salons dans lesquels nous nous sommes rendus cette année, nous avons remarqué que les demandes des entreprises avaient, elles aussi, évolué : il y a quelques années, elles s’outillaient pour optimiser leur recrutement et leur mobilité interne. Depuis mars dernier, ce sont sur les volets de la performance, de la gestion des talents et des plans de développement qu’elles cherchent des solutions. Ces trois segments sont, pour nous, les plus prometteurs.

Quels projets allez-vous mener en 2014 ?

Notre solution unifiée de gestion des talents a fait peau neuve en janvier 2013. Comme elle est désormais mature, nous allons uniquement l’enrichir de nouvelles fonctionnalités. En mars prochain, notre module performance et gestion de carrière devrait être davantage axé sur la mobilité. Nous allons continuer de concentrer nos efforts sur la navigation mobile, de sorte que les managers et les professionnels du recrutement puissent davantage travailler sur leur tablette ou leur téléphone mobile. Comme ces derniers réalisent de plus en plus fréquemment des reportings, nous devrions également leur fournir plus d’indicateurs clés de performance (KPI) afin qu’ils puissent réaliser des suivis d’activité.

De nouveaux partenariats seront-ils prochainement signés ?

Oui, nous venons de finaliser un partenariat avec la société de consulting Talentys. Elle devrait compléter notre solution unifiée avec des briques en change management et projet, qui s’adresseront essentiellement au marché francophone. En 2014, nous devrions également consolider nos équipes existantes, notamment en France et au Royaume-Uni. Nous allons recruter, à cette occasion, des chefs de projets, des commerciaux et des responsables marketing dans ces deux zones.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami