Avec Ready2use, HRMAPS simplifie les processus RH


Le mardi 11 juin 2019 | Publi-reportage - Gestion des talents
Avec Ready2use, HRMAPS simplifie les processus RH - D.R.
L’éditeur de logiciels RH spécialisé dans la gestion des talents, HRMAPS, racheté par Octime en octobre dernier, propose depuis le début d’année 2019 une offre pré-paramétrée de sa solution. L’objectif de Ready2use ? Simplifier la mise en place de processus RH

Focus sur ce logiciel prêt à l’emploi.

Au-delà de l’intégration, la formation, l’entretien ou l’évaluation, la digitalisation des processus est aujourd’hui plus que jamais au cœur des enjeux RH. Pour autant, sa mise en place n’est pas toujours simple pour une entreprise qui part de zéro. « Avec Ready2use, l’idée est de mettre à disposition des entreprises qui n’ont pas une grande maturité RH ou qui n’ont pas besoin d’une personnalisation extrêmement poussée, un logiciel pré-paramétré et prêt à l’emploi sur les thèmes de base de la fonction RH, tels que les entretiens, la formation, la dématérialisation du dossier du personnel, le BSI, sans oublier de manière optionnelle la gestion des absences ou la gestion des notes de frais », explique Denis Le Chevalier, CSO au sein de HRMAPS. 

Un logiciel prêt à l’emploi

Ready2use est une déclinaison du SIRH de HRMAPS qui existe depuis 2014. « Les processus ont été pré-paramétrés et nous y avons intégré des référentiels de postes et de compétences telles que les softkills, des types de formulaire d’entretien, et des familles de formation », précise Denis Le Chevalier. Dans le cadre de l’entretien annuel, l’entreprise a ainsi à sa disposition 3 ou 4 types de formulaires sur lesquels elle peut supprimer ou reformuler certains champs afin de les personnaliser. « Si la cible naturelle de Ready2use est plutôt les PME réunissant entre 150 et 200 collaborateurs et possédant une équipe RH peu développé, l’outil peut également intéresser de plus grosses entreprises qui n’auraient pas encore mis en place de véritable culture RH », observe le CSO. 

De multiples atouts

Easy to use, ready to use, easy to implement et cost effective… Tel a été le leitmotiv de HRMAPS pour créer cette nouvelle offre. « Le pari est aujourd’hui réussi puisque notre outil ne nécessite aucun paramétrage, ni de perte de temps ou d’argent pour former les managers et les collaborateurs à l’utilisation d’outils de digitalisation », souligne-t-il. Grâce à la richesse de ses contenus préalablement intégrés, Ready2use est particulièrement facile à déployer et à implémenter. Autre atout non négligeable, l’outil est disponible en mode SaaS avec un prix d’abonnement accessible et variable en fonction du nombre de salariés. Ainsi, les PME qui ne sont pas habituées à acheter du service peuvent mettre le pied à l’étrier avec un investissement relativement modeste. Toujours en quête de nouveaux services à proposer à ses clients, HRMAPS intégrera dès le mois de septembre de nouvelles fonctionnalités à l’outil : « Ready2use sera capable de produire des bilans sociaux individuels par salarié, de fournir des indices demandés par l’Etat comme par exemple dans le cadre de la loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes et intégrera la BDES », conclut Denis Le Chevalier.

Découvrez le Ready2use : https://exclusiverh.hrmaps.eu.com/ready2use

Transférer cet article à un ami