4 min 30 avec Sylain Letourmy, directeur d’OpenPortal HCM


Le mercredi 06 février 2013 | Gestion des talents
A l’heure des grandes concentrations, OpenPortal a su garder son indépendance. Créé dès 1995, cet éditeur de solutions pour la formation au départ, a levé des fonds en 2009. Il racheta alors  Trivium Soft, éditeur d’une suite de GPEC, fondée par le philosophe Michel Serres. Naissait alors le module OpenPortal HCM

Sylvain Letourmy nous décrit les nouveautés de la version 8 et revient sur les spécificités d’OpenPortal sur le marché.

Basé à Angers, OpenPortal a la particularité de travailler pour tous les acteurs de la formation. Les consommateurs, à savoir les entreprises et les collectivités, avec son module HCM, mais aussi les producteurs de formation, c’est à dire les écoles supérieures et les organismes de formation, avec son module EDU. Pour que la boucle soit complète, OpenPortal est également remarquablement implanté chez les collecteurs, à savoir les OPCA. 

A l’heure où les utilisateurs demandent des suites de plus en plus intégrées, permettant de lier développement des compétences, plan de formation et entretien annuel, le positionnement d’OpenPortal prend tout son sens. C’est l’une des raisons qui explique que cet éditeur affiche une croissance annuelle de son chiffre d’affaires supérieure à 20 % sur les trois dernières années.

Sylvain Letourmy, directeur de l’activité HCM d’OpenPortal, ancien directeur des opérations de Trivium Soft, revient pour nous sur les principales nouveautés de la version 8 d’OpenPortal HCM lancée en février 2012 et nous en dit plus sur les spécificités de l’éditeur angevin.

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un ami