Vodeclic s’enrichit d’un nouveau module de reporting


Le lundi 02 septembre 2013 | Gestion de la formation
Vodeclic s’enrichit d’un nouveau module de reporting - D.R.
Vodeclic vient de lancer, en juillet dernier, la nouvelle version de sa solution de formation bureautique en ligne : Vodeclic V5. Outre une refonte complète du design et de l’ergonomie plaçant l’utilisateur au cœur de la solution, cette dernière édition propose un nouveau module de reporting très complet



« Le nouveau module de reporting a pour objectif d’optimiser l’utilisation du service par nos clients. Les entreprises ont besoin d’un outil de statistiques pour savoir qui fait quoi et dans quelles conditions afin de mesurer le ROI de notre solution », explique Xavier Sillon, président et cofondateur de Vodeclic. Le module de reporting peut être accessible par plusieurs profils administrateurs - DSI, DRH ou encore, responsables formation - permettant ainsi à ces derniers d’accéder à une mine d’or d’informations.

Des données utilisateurs à la pédagogie

Nombre d’inscrits, d’utilisateurs actifs, temps de formation ou encore, nombre de connexions par jour… les données concernant les utilisateurs sont nombreuses, permettant ainsi d’avoir une vision très précise de la performance du dispositif que l’entreprise a déployé avec Vodeclic. « Outre ces données d’identification, de nombreuses informations liées à la pédagogie sont également disponibles au sein de notre module de reporting », indique le président de Vodeclic. Les informations peuvent être délivrées pour chaque utilisateur, pour la globalité de l’entreprise ou encore, pour un groupe d’utilisateurs défini, identifié, par exemple, comme une filiale, une direction ou une business unit. « Un DRH ou un responsable formation pourra ainsi accéder à des informations essentielles, telles que le nom du logiciel sur lequel l’utilisateur s’est formé, les compétences qu’il a pu exploiter ou encore, les notes obtenues aux évaluations », souligne Xavier Sillon. Le nouveau module de reporting est intégré automatiquement à la solution en ligne et peut-être enrichi selon les besoins de statistiques de l’entreprise.

Une nouvelle version plus fonctionnelle

Riche d’un catalogue de près de 13 000 formations en ligne sur plus de 400 logiciels, la nouvelle version de la solution Vodeclic a bénéficié d’une refonte complète de son ergonomie et de son design et fonctionne désormais sur du Responsive Web Design. « Cette nouvelle technologie permet à notre plateforme de s’adapter en termes de lecture et de navigation à n’importe quel type d’écran : PC, smartphones, comme tablettes », précise le président de Vodeclic. Après le lancement d’une version anglaise dans le but de s’attaquer au marché anglophone, Vodeclic ambitionne désormais de développer des versions en chinois, brésilien et espagnol.

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un ami