TalentSoft et CrossKnowledge vont proposer une offre intégrée


Le jeudi 21 novembre 2013 | Gestion de la formation
TalentSoft et CrossKnowledge vont proposer une offre intégrée - D.R.
Les éditeurs TalentSoft et CrossKnowledge ont décidé d’unir leurs forces pour proposer aux entreprises une solution de gestion des talents intégrant l’ensemble des modalités de formation. Disponible début 2014, cette suite 2 en 1 promet d’être un outil d’identification et de développement des compétences

Pour aider les entreprises à aligner leurs politiques RH et formation avec leur stratégie, TalentSoft, le spécialiste français des logiciels de gestion des talents et CrossKnowledge, acteur mondial des solutions de formation à distance, ont signé un partenariat stratégique fort, consistant à rapprocher les meilleures fonctionnalités de leurs solutions respectives. « A la suite des appels d’offres lancés par les entreprises, TalentSoft a eu l’occasion de travailler avec CrossKnowledge et de partager, avec cet éditeur, une vision commune de la formation au service de la gestion des talents », explique Christophe Benveniste, responsable produit chez TalentSoft. Alors que la formation est aujourd’hui considérée comme un levier pour fidéliser ses collaborateurs, les deux acteurs d’envergure internationale s’associent pour aider les entreprises à placer le collaborateur au cœur des processus. « Ce partenariat va permettre à nos clients de mieux concilier les attentes des collaborateurs, les objectifs des managers mais aussi les enjeux des responsables RH », estime Steve Fiehl, co-fondateur de CrossKnowledge.

Un portail unique de gestion des talents et de la formation

Cette complémentarité, les deux éditeurs comptent l’exploiter au travers de l’intégration, dès le premier trimestre 2014, de leurs solutions de gestion des talents et de gestion de la formation. « Grâce à ce rapprochement, les collaborateurs pourront visualiser, à partir de leur portail TalentSoft, les formations qu’ils ont suivies en e-learning, les résultats des tests qu’ils ont passés… Les responsables formation et les RH pourront, quant à eux, accéder aux outils de suivi de la formation, créer des parcours personnalisés en fonction de filtres comme les entretiens d’évaluation et les revues de carrière, gérer leur catalogue de formation… », détaille Christophe Benveniste. Concrètement, les acteurs de l’entreprise pourront accéder, via une plateforme unique, aux fonctionnalités qui, jusqu’ici, requéraient la combinaison de deux portails différents. Pour le responsable produit de TalentSoft, cette fusion comporte de nombreux avantages. « Elle constituera un gain de temps pour les responsables formation et les RH. Puisque la formation est vue sous l’angle de l’employabilité, cette solution augmentera également l’engagement des collaborateurs. » Le retour sur investissement de la formation promet, lui aussi, d’être décuplé. « L’intégration permettra aux managers de bénéficier d’un nouveau canal pour mieux faire comprendre les enjeux du e-learning à leurs équipes », conclut-il.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami