« Les technologies de Plateau et de SuccessFactors vont être rapidement intégrées » Thierry Bertucat


Le vendredi 03 juin 2011 | Gestion de la formation
SuccessFactors vient d’annoncer le rachat de Plateau, une société qui fournit des systèmes de gestion de la formation. Thierry Bertucat, Marketing Manager pour le Sud de l’Europe explique ce rachat et la stratégie de SuccessFactors

Pourquoi SuccessFactors a fait l’acquisition de Plateau ?
 
Le rachat de Plateau par SuccessFactors s’inscrit dans le cadre d’une décision stratégique destinée à élargir notre offre, en intégrant une solution leader de Learning Management Système (LMS). Grâce à cette offre élargie, nos clients seront à même d’optimiser la productivité de leurs employés et l’exécution de la stratégie d’entreprise, en mettant en œuvre une stratégie d’apprentissage traditionnelle et sociale complète. Celle-ci inclut la formation des experts en interne, via la création de vidéos faciles à utiliser et le téléchargement d’outils, mais aussi la gestion, le développement, le déploiement en ligne et la formation autonome ou assistée.
 
Quelle est la valeur ajoutée d’une entreprise comme Plateau ?
 
Tout d’abord, Plateau a toujours fait l’unanimité parmi les analystes tels que Gartner, IDC et Bersin & Associates, en tant que leader en LMS et en gestion de performance. L’expertise de la société rachetée sur les outils de LMS utilisés pour gérer les actions de formation, est donc réelle. Ensuite, SuccessFactors et Plateau étant deux acteurs majeurs du SaaS, atteignent conjointement un nombre d’utilisateurs dépassant les 15 millions. Enfin, cette acquisition complète de manière logique nos précédentes acquisitions qu’ont été CubeTree et Jambok.

Quelle est la stratégie de SuccessFactors depuis ce rachat ?
 
Les technologies de Plateau et de SuccessFactors vont être rapidement intégrées afin d’offrir une suite continue aux clients actuels et futurs. Cette intégration renforcera le positionnement de notre société dans le domaine du développement des talents. Elle constituera ainsi le troisième pilier de notre offre relative à l’exécution de stratégie d’entreprise, après la gestion de la performance et des objectifs, et la gestion de talent.
Enfin, cette acquisition, avec sa suite Talent Management et ses 350 clients, viendra renforcer encore un peu plus la stratégie cloud de notre société.

Propos recueillis par Agnès Wojciechowicz

Transférer cet article à un ami