4 min 30 avec Vincent Belliveau, directeur général Europe de Cornerstone Ondemand


Le jeudi 16 mai 2013 | Gestion de la formation

Cornerstone Ondemand, malgré le climat difficile, s’est démarqué en affichant en 2012 une croissance supérieure à 50 %. Cet éditeur de plate-forme LMS au départ est devenu un joueur incontournable du marché des solutions de gestion des talents. Vincent Belliveau nous présente les nouveautés de Cornerstone Ondemand pour 2013.

Créé en 1999 Cornerstone Ondemand se fait d’abord remarquer sur le marché des plate-formes pour la formation en mode SaaS. Très tôt, il décide cependant d'élargir son offre pour couvrir l’ensemble des processus liés au management des talents dans une organisation : gestion de la performance, des plans de successions, de la mobilité interne…En 2012, il achève ce déploiement en lançant son très attendu module de recrutement externe, dernière pierre à l'édifice.

Depuis 2007, Cornerstone Ondemand mène aussi une active expansion internationale en ciblant en particulier le marché européen. Un défi : sur le marché de la formation, chaque pays a de fortes spécificités nationales. Petit à petit, sa plate-forme SaaS s’affine et parvient aujourd’hui à couvrir les nombreuses subtilités du secteur de la formation en France. Une performance en soi.

Pour financer les très lourds investissements demandés par les nombreux développements techniques et par l’implantation à l’international, Cornerstone Ondemand a réalisé de grosses levées de fonds et est entré en bourse en mars 2011. Aujourd’hui, il est l’un des derniers grands éditeurs RH SaaS international indépendant. Sera-t-il le prochain sur la liste des méga-rachats ? Parviendra-t-il à maintenir son rythme de croissance étonnant ? Réussira-t-il à suivre la course folle aux innovations ?

Vincent Belliveau, le directeur général Europe de Cornerstone Ondemand, nous livre avec enthousiasme, les réponses à ses questions clés.

 

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un ami