Formation

3 min avec Steve Fiehl, CIO de CrossKnowledge

Le | Lms

Depuis son rachat pour le groupe Wiley en avril 2014 pour 175 millions de dollars, CrossKnowledge a fait du marché américain l’une de ses priorités. Comment se déroule sa conquête des Etats-Unis ? Sur quelles tendances du Digital Learning mise-t-il ? Quelles sont les nouveautés de sa dernière solution Blendedx ? Les réponses en vidéo avec Steve Fiehl, le co-fondateur de CrossKnowledge

CrossKnowledge est le pionnier français du e-learning. Créé dès 2000, cet éditeur a réussi à s’installer durablement sur un marché en perpétuelle mutation. CrossKnowledge emploie aujourd’hui 320 personnes et réalise 50 % de ses revenus hors de nos frontières. Depuis sa création, CrossKnowledge mise sur l’innovation pour séduire et fidéliser les grands comptes. Ses équipes de R&D, basées en France et au Brésil, planchent sur toutes les nouveautés du Digital Learning : Vidéocast, Mobile Learning, MOOC, Big Data…

En avril 2014, le groupe Wiley a racheté l’intégralité des actions de CrossKnowledge pour 175 millions de dollars cash. Le géant de l’édition américaine, créé il y a plus de 200 ans, misait ainsi sur le savoir-faire de l’éditeur français pour l’aider à prendre le virage de la digitalisation. Ce rachat avait aussi pour but d’aider CrossKnowledge à développer son activité sur l’immense marché américain.

Un peu plus de 2 ans après cette opération, Steve Fiehl, co-fondateur et Chief Innovation Officer de CrossKnowledge, nous tire un premier bilan de l’implantation de cet éditeur en sol américain. Il nous présente aussi les tendances fortes du Digital Learning et revient enfin pour nous sur le rapprochement entre les acteurs du e-learning avec les éditeurs de solutions de gestion de talents (Talent Management System).    

Laurent Pilliet