Visio4People s’enrichit de nouvelles fonctionnalités


Le mercredi 19 novembre 2014 | Gestion des candidatures
Visio4People s'enrichit de nouvelles fonctionnalités - D.R.
Lancée en 2010 par ImageInPeople, la plateforme Web de visio-recrutement Visio4People n’a depuis cessé d'évoluer. Forte de son succès toujours croissant, elle vient d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Option de réenregistrement ou accessibilité de la solution via des supports mobiles, tour d’horizon des nouvelles possibilités que propose l’outil

Toujours en quête d’innovations, l’application Visio4People qui permet aux recruteurs de proposer à leurs candidats des entretiens live ou différés via une webcam propose depuis le 23 octobre dernier de nouvelles fonctionnalités afin de répondre aux attentes du marché. « Aujourd’hui, le marché évolue et de plus en plus de candidats sont amenés, et le seront dans les années, à venir à répondre à ce genre de questionnaires », analyse Guillaume Ibled, directeur général d’ImageInPeople, le cabinet de recrutement propriétaire de la plateforme.

Mobilité et spontanéité

La nouvelle version a ainsi été développée sous le signe de la mobilité afin de permettre aux utilisateurs de plus en plus nomades de s’enregistrer depuis n’importe quel support. « Il était très important pour nous de proposer de nouvelles versions de notre application car avec l’avènement des smartphones et des tablettes, de plus en plus de candidats ne possèdent plus d’ordinateur chez eux », justifie Guillaume Ibled. Autre innovation majeure : la possibilité pour le recruteur de laisser ou non le choix à ses candidats de se réenregistrer dans le cadre des entretiens différés. « Selon la typologie des candidats et le souhait des recruteurs, cette option permet de recevoir une présentation optimale ou une réponse plus spontanée », souligne le directeur. Ainsi, dans le cas d’un entretien différé en langue étrangère, un recruteur préfèrera sans doute la spontanéité d’une seule réponse que le choix offert aux candidats de se réenregistrer plusieurs fois afin d’en obtenir la meilleure version. Parmi la pléthore de nouveautés proposées, on peut également citer la possibilité pour un recruteur d’insérer directement un lien Internet sur ses offres d’emplois publiées sur son site corporate ou tout autre jobboard. « En copiant un simple lien dans son ATS, un recruteur peut ainsi permettre à un candidat d’envoyer son traditionnel CV ou de répondre via sa webcam à un questionnaire », précise Guillaume Ibled. Enfin, des fonctionnalités de partages de vidéos, d’avis et de commentaires avec les managers, sans que ces derniers aient besoin de se connecter à l’outil, permettent de mieux les impliquer dans le processus de recrutement.

Des gains de temps et d’argent

Depuis sa création, la plateforme Web de visio-recrutement a réussi à convaincre plus d’une cinquantaine de clients, dont une quinzaine de très grands comptes internationaux. « Les entretiens vidéos qu’ils soient proposés en live ou en différés permettent des gains de temps et d’argent significatifs, des atouts non négligeables dans des secteurs qui peuvent parfois être très tendus en termes de recherche de candidats », met en avant le directeur qui travaille d’ores et déjà sur de nouveaux chantiers. De nouvelles fonctionnalités pourraient ainsi être proposées prochainement comme la possibilité d’intégrer directement l’application au sein des divers ATS du marché ou encore des tests en ligne pour les candidats. « Notre objectif est de poursuivre le développement de notre base clients en France comme à l’international », conclut Guillaume Ibled. 

Stéphanie Marpinard

Transférer cet article à un ami