Talentsoft lance une application mobile dédiée au recrutement


Le jeudi 29 janvier 2015 | Gestion des candidatures
Talentsoft lance une application mobile dédiée au recrutement - D.R.
Après Workday, c’est au tour de Talentsoft de surfer sur la vague du mobile. Au cours d’un webinaire, l’éditeur spécialisé dans la gestion des talents a annoncé la sortie d’une application permettant aux entreprises de gérer le recrutement externe et la mobilité interne

Un outil déjà plébiscité par l’enseigne GrandVision France.

Aujourd’hui, 63 % des candidats recherchent des offres d’emploi depuis les terminaux mobiles, d’après Work4labs. Paradoxalement, seule une quinzaine d’entreprises françaises ont décliné leur site carrières sur smartphone. Pas étonnant, donc, que le champ du mobile inspire de nombreux éditeurs. Talentsoft fait partie de ceux-ci. A l’occasion d’un webinaire, le spécialiste de la gestion des talents a levé le voile sur ses dernières nouveautés. Outre la refonte de son module de rémunération et la mise à jour de son portail « My Talentsoft », l’éditeur aux 700 clients a annoncé le lancement d’une application mobile permettant de gérer les processus de recrutement externe, qui peut aussi être déclinée dans le cadre de la mobilité interne.

De la recherche d’offres à l’acte de candidature

Disponible sous Android et iOS, cette application mobile, qui peut être personnalisée avec le logo et les couleurs de l’entreprise, propose les fonctionnalités traditionnelles d’un site carrière, notamment la création d’alertes pour être informé en temps réel des nouvelles opportunités de travail, la recherche multi-critères et géolocalisée des offres d’emploi ainsi que la possibilité de candidater via un formulaire classique ou à partir de son profil Viadeo ou LinkedIn afin, notamment, de réduire le risque d’abandon des mobinautes. Avec une particularité : puisque l’application mobile est synchronisée avec l’espace candidat du site carrière, les postulants peuvent retrouver, sur leur smartphone, les offres sauvegardées depuis leur ordinateur. Les annonces publiées par les entreprises sur leur site carrières à partir de la solution de recrutement de Talentsoft sont, elles aussi, directement diffusées sur l’application mobile. Via plusieurs rubriques entièrement personnalisables, « les entreprises ont également la possibilité de présenter, via un contenu adapté au mobile, leurs valeurs, leurs métiers et leur processus de recrutement ou d’intégration, diffuser leur marque employeur mais aussi de pousser des messages moins corporate que ceux véhiculés sur le site carrière », explique Alexandre Pachulski, Directeur général produits chez Talentsoft.

Le groupe GrandVision déjà conquis

Afin de toucher davantage de candidats, le groupe GrandVision, à la tête des enseignes Générale d’Optique et GrandOptical, s’est récemment outillé de cette nouvelle application, appelée « GrandVision Recrute ». « Nous souhaitions optimiser le ciblage de candidats et recueillir davantage de postulants, en leur facilitant l’accès à nos offres, via le smartphone et une interface simple et intuitive », explique, dans un communiqué, Vincente Freida, Responsable emploi et carrières de GrandVision France. Les fonctionnalités de géolocalisation de l’application ont, notamment, convaincu le groupe puisqu’elle permet aux candidats de visualiser, sur une carte, les franchises cherchant de nouveaux candidats dans leur périmètre géographique.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami