L’outil «  Search  » de Broadbean intègre désormais Viadeo


Le mercredi 10 avril 2013 | Gestion des candidatures
L’outil " Search " de Broadbean intègre désormais Viadeo - D.R.
Spécialiste de la multidiffusion d’annonces d’emploi, la solution Broadbean lançait son outil de recherche multi-CVthèques en France il y a un peu plus d’un an. Au sein de cet immense creuset de candidats figureront désormais les 7 millions de profils français du géant Viadeo

 Une intégration résolument stratégique.

Recherche mutualisée

La promesse de Search : optimiser les actions de sourcing de candidats en lançant une seule recherche de profils ou de CV sur plusieurs bases simultanées depuis une interface unique. A condition, bien entendu, de détenir les crédits nécessaires pour y accéder. Jusque-là, l’outil était connecté à 4 sites partenaires en France : e-FinancialCarreers, DoYouBuzz, CareerBuilder…et LinkedIn, qui limite toutefois la recherche aux seuls contacts de premier et second degrés. « Nous travaillions déjà avec Viadeo sur la multidiffusion ; il était important de cimenter ce partenariat avec l’intégration de la profilthèque dans notre offre Search » explique Florence Guichard, responsable France.
 
D’autres CVthèques à venir ?

Alors que Broadbean traite avec une soixantaine d’acteurs de l’emploi en ligne à l’international, comme Monster par exemple, la France, elle, semble plus timide. « Certaines bases comme Monster France ou CV Aden [Keljob et Cadremploi - NDLR] n’ont pas encore rejoint ce projet. Nous restons ouverts à la discussion et espérons bientôt les compter parmi nos partenaires » observe Florence Guichard. Le site spécialisé Les Jeudis devrait être intégré d’ici l’été. « Nous avons également un œil sur Yupeek, le réseau professionnel des étudiants » ajoute-t-elle… En pleine croissance, Broadbean France travaille déjà avec plusieurs grands comptes corporate, - L’Oréal ou Coca-Cola par exemple -, et des cabinets de recrutement. « Notre objectif est de signer 50 clients français supplémentaires d’ici la fin de l’année » explique la responsable.

Les réseaux sociaux sont également un axe important pour l’entreprise qui a développé un outil de diffusion d’annonces sur les pages emploi Facebook et sur les fils Twitter de ses clients. « Cette application  décolle bien en France.  Le marché a  gagné en maturité en matière de recrutement sur les réseaux sociaux » juge Florence Guichard. Cette intéressante fonctionnalité est d’ailleurs offerte aux clients de l’outil multidiffusion.

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami