Koltech fusionne une solution de recrutement et un CRM


Le mardi 29 octobre 2013 | Gestion des candidatures
Koltech fusionne une solution de recrutement et un CRM - D.R.
L’éditeur de logiciels de gestion de recrutement et de candidatures, qui dénombre une centaine de clients, propose une solution de recrutement couplée à un CRM commercial. Lancée il y a un an, cet outil « 2 en 1 » connaît un succès grandissant auprès des cabinets de recrutement et des entreprises.

Depuis qu’il intègre un outil de gestion de la relation client, le logiciel en mode SaaS de Koltech suscite un intérêt croissant des recruteurs. « En 2010, les entreprises et les cabinets de recrutement n’étaient pas suffisamment matures et regardaient nos solutions avec scepticisme. Depuis six mois, nous assistons à un retournement de marché. Les recruteurs s’orientent vers nous car ils cherchent à renouveler leurs solutions et à s’équiper rapidement d’outils simples qui ne soient pas uniquement centrés sur une partie recrutement ou CRM », constate Stéphane Kolodziejczyk, président de Koltech. Conséquence : la solution Talent Profiler de l’éditeur français, qui s’adresse prioritairement aux cabinets de recrutement, est sur le devant de la scène depuis plusieurs mois. « L’avantage de notre solution intégrée est qu’elle combine deux outils - une solution de recrutement et un CRM - au sein d’une interface unique. Lorsqu’un consultant en recrutement se voit confier une mission par une entreprise, celle-ci est visible au sein du portail, par l’ensemble de son équipe, ce qui permet aux collaborateurs d’avoir une vision à 360° de leur activité », illustre-t-il. Le CRM peut, par ailleurs, être personnalisé en fonction des habitudes des équipes. « Il est capable de modéliser les meilleures pratiques d’un recrutement : le temps alloué, les noms des intervenants à solliciter, le type de sourcing à privilégier… », explique-t-il.

Une nouvelle version en 2014

Cette solution « 2 en 1 » propose ainsi toutes les strates fonctionnelles habituelles, de la proposition commerciale à l’assistance de trésorerie en passant par la gestion des prospects. Pour faciliter l’utilisation de la solution, l’éditeur Koltech, qui a connu un taux de croissance de 23 % en 2012, a soigné son ergonomie. En quelques clics, les utilisateurs peuvent accéder à un vaste panel de fiches comprenant des informations relatives à leurs clients. « L’ergonomie est directe et simple : lorsqu’un commercial souhaite connaître l’adresse d’un de ses clients, la solution lui propose l’itinéraire via un lien Google Maps pour s’y rendre », explique Stéphane Kolodziejczyk. Le coût se veut, lui aussi, attractif. Les entreprises intéressées par cet outil peuvent investir entre 50 et 100 euros par mois et par utilisateur, en fonction des versions retenues. L’éditeur français lancera, courant 2014, une nouvelle version de sa solution Talent Profiler.« Côté CRM, il intégrera davantage les réseaux sociaux. Côté solution de recrutement, il proposera une recherche par métiers plus intelligente », confie le PDG.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami