JobinLive lance une plateforme web de jobdating


Le mercredi 07 janvier 2015 | Gestion des candidatures
JobinLive lance une plateforme web de jobdating - D.R.
Avec pour ambition d’aider les entreprises à optimiser leurs processus de recrutement, la société JobinLive vient de créer Myjobdating.com, un portail permettant aux employeurs et aux structures d’aide à l’emploi de s’affranchir des contraintes géographiques en organisant des opérations de recrutement en ligne

Depuis 2007, JobinLive organise, par le biais de ses sites MissionHandicap.com, HandiBanque.fr, SeniorJob.fr…, des opérations de jobdating qui ont plusieurs fois fait leurs preuves. « A l’issue de ces rencontres, 80 % des candidats présélectionnés intègrent le processus de recrutement et 60 % sont généralement recrutés », souligne Franck Duthil, président de JobinLive. Etant donné l’efficacité de ce dispositif, le spécialiste des solutions de recrutement liées à la diversité a souhaité le rendre accessible au plus grand nombre, via une plateforme web. « Ce format online permet aux recruteurs de rencontrer un nombre important de candidats ciblés, sans aucune contrainte logistique, et ainsi d’étendre leur sourcing à des bassins d’emploi sur lesquels des candidats à potentiel existent mais ne se seraient pas forcément déplacés à l’occasion d’un salon ou d’un premier entretien », estime-t-il.

Des candidats préalablement qualifiés

Lancée début janvier, la nouvelle solution de JobinLive génère, sur Internet, une page paramétrée aux couleurs de l’entreprise ou de la structure d’aide à l’emploi (CCI, missions locales, écoles…) visant à présenter le jobdating : les postes à pourvoir, le type de profils recherchés, les échéances pour candidater… A ce stade, les entreprises peuvent intégrer, via leur dashboard, les tests de pré-sélection de JobinLive à leurs processus de recrutement et choisir les modalités du futur entretien (téléphone, visio-conférence, tchat ou vidéo différé). Les candidatures reçues sont ensuite mises en perspective avec les postes à pourvoir et triées automatiquement par ordre de pertinence. « La pré-qualification des candidats étant un facteur de succès d’une embauche, nos équipes peuvent prendre le relai et mener un entretien avec les profils les plus adéquats », glisse Franck Duthil. Les candidats retenus à l’issue de cette première phase de sélection sont ensuite informés du jour et de l’heure de l’entretien. S’ils le souhaitent, ils peuvent s’entraîner à l’exercice via un outil de simulation vidéo.

Un kit de communication fourni

Grâce à un partenariat signé avec plusieurs agences spécialisées dans la communication RH, la société JobinLive propose aux employeurs souhaitant organiser un jobdating online un kit de communication permettant de valoriser l’opération. Celui-ci comprend « l’envoi d’une newsletter à une base de candidats, des emailing de rappel, des bannières pour le site carrière et les réseaux sociaux, mais aussi, en option, la réalisation d’un plan média sur une population ciblée », détaille Franck Duthil. Déjà plébiscitée par le groupe Lidl, la plateforme Myjobdating.com est accessible via deux modèles de monétisation : la facturation annuelle, établie en fonction du nombre de jobdating organisés et du choix optionnel de pré-qualification des candidats (environ 12 000 euros pour trois opérations) ainsi que la facturation à l’opération, à partir de 7500 euros.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami