En France, Broadbean commence l’année 2016 sur les chapeaux de roues


Le mercredi 09 mars 2016 | Publi-reportage - Gestion des candidatures
En France, Broadbean commence l’année 2016 sur les chapeaux de roues - D.R.

Suite à son rachat en 2014 par CareerBuilder, l’outil de multidiffusion Broadbean accélère son développement en France, où il a significativement renforcé sa présence. Grâce à une stratégie locale - basée sur des partenariats clés et tournée vers le service clients - Broadbean s’impose comme une alternative sérieuse pour la multidiffusion d’offres d’emploi en France.

Une équipe d’experts français, basée en France

« La multidiffusion est l’une des priorités 2016 du groupe CareerBuilder » explique Cédric Defaut, Directeur commercial « software » du groupe. Pour accélérer son développement dans l’hexagone, Broadbean s’appuie depuis l’automne dernier sur une équipe commerciale dédiée. « Ce sont de véritables spécialistes de la solution, avec un background technique dans le secteur des logiciels. Ils apportent une réelle valeur ajoutée en termes de conseil » observe-t-il. L’enjeu : miser sur une relation client solide et très qualitative, aussi bien en phase d’avant-vente, de delivery ou de gestion de projet. Grâce à cette approche différenciante, Broadbean entend ainsi renforcer sa présence commerciale auprès des entreprises de taille intermédiaire mais également auprès des grands groupes, en particulier ceux qui ont une présence à l’étranger. « L’une de nos forces est notre ADN international. Néanmoins nos équipes commerciales, support et service clients sont françaises afin d’assurer un suivi personnalisé et d’être au plus proche de nos clients » rappelle Cédric Defaut.

Une double stratégie de développement

Grâce à ses nouvelles forces vives aussi bien commerciales que techniques, Broadbean peut désormais renforcer ses leviers de développement à deux niveaux : via ses partenariats avec la grande majorité des ATS, de sorte à d’optimiser les intégrations techniques déjà existantes entre les SIRH des entreprises et le système de multidiffusion Broadbean. Et désormais directement auprès des décisionnaires SIRH eux-mêmes. Broadbean veut aussi se donner les moyens de gagner en notoriété et renforcer sa marque sur le marché français, en multipliant les rencontres avec les entreprises lors d’évènements ou conférences dédiés au recrutement. 

Forte accélération depuis septembre 2015

A ce jour, Broadbean compte plus de 200 clients en France, de la PME aux grands groupes internationaux. Parmi eux, un grand groupe bancaire français a récemment fait le choix de changer de solution de multidiffusion, afin de fluidifier l’intégration avec sa solution de gestion des candidatures. Suite au succès de ce déploiement, Broadbean deviendra bientôt l’outil de multidiffusion de toutes les filiales de ce groupe, y compris à l’international où l’éditeur est présent dans plus de 180 pays. Cette prise de part de marché n’est pas isolée puisque d’autres clients internationaux, présents en France, ont eux aussi signé avec Broadbean ces dernières semaines.

Outre son activité principale de multidiffusion où il s’impose désormais comme une référence en France, Broadbean se fraie également un chemin sur le marché de l’analytics RH avec sa solution BDAS. L’entreprise envisage également de se lancer en France sur le terrain de la cooptation, avec la solution « Social Referral », qui permettra aux entreprises de mettre en place des programmes de cooptation à travers les réseaux sociaux. « C’est un sujet porteur, puisque la cooptation représente jusqu’à 40 % des recrutements chez certains de nos clients » conclut Cédric Defaut.  De belles perspectives de développement pour Broadbean au cours de ces prochains mois !

Transférer cet article à un ami