Cloud Posting : du multi-posting gratuit pour les PME


Le jeudi 12 avril 2012 | Gestion des candidatures
Depuis le 19 mars, Cloud Posting propose aux entreprises de poster leurs offres sur les sites emploi et les réseaux sociaux professionnels. Pour affirmer sa différence, ce nouveau-venu, fondé par Alexandre Xiradakis, ancien directeur marketing du Groupe Les Jeudis et de Jobijoba, cible les TPE et PME

« Nous sommes partis d’un concept assez simple, explique Alexandre Xiradakis, fondateur de Cloud Posting, beaucoup de TPE et de PME utilisent peu Internet pour leurs recrutements. Nous avons donc voulu créer un moyen de diffusion simple - sans engagement - et économique pour ces entreprises. »

L’idée est de simplifier la vie des entreprises en prenant en charge la diffusion des annonces sur les sites emplois, sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les sites comme Pôle Emploi ou l’APEC. « Dans ces deux derniers cas, précise Alexandre Xiradakis, les procédures de dépôt d’annonce sont complexes, voilà pourquoi nous avons voulu nous charger de cette étape pour les entreprises. »

Cloud Posting a choisi de proposer un service de posting gratuit et ne facturera que les prix des annonces sur les sites payants. « Nous nous rémunérerons grâce à des commissions suivant le nombre d’annonces diffusées sur ces sites », explique Alexandre Xiradakis. Les négociations avec les jobboards, comme Cadremploi ou Monster, sont encore en cours. 

Le bouquet actuellement proposé aux clients est donc uniquement composé de sites gratuits à fort trafic comme  Indeed, VivaStreet, OLX, Yakaz, LinkedIn, Twitter, Facebook… Le process de diffusion est alors extrêmement simple : le recruteur saisit son annonce sur le site Internet de Cloud Posting et un clic, elle est multi-diffusée.

Un mois après la création de Cloud Posting, l’offre a touché sa cible puisque les premiers clients sont des TPE/PME, ainsi que des start-up qui ont des impératifs d'économie et des besoins urgents. Cloud Posting promet la diffusion des annonces en moins de 24 heures.

«  Pour les entreprises qui ont des besoins plus récurrents, explique Alexandre Xiradakis, nous pouvons nous connecter directement à leur SIRH pour une diffusion automatique sur les sites sélectionnés. » La mise en place de cette connexion automatique est là encore proposée à prix fort compétitif : 500 euros.

Lors de la première semaine, 500 offres ont été postées sur Cloud Posting. L’objectif du site de diffusion est maintenant d’atteindre 10 000 offres par mois d’ici septembre. A l’automne prochain, Alexandre Xiradakis prévoit également de lancer une régie de ciblage publicitaire dédiée au recrutement avec la diffusion des campagnes publicitaires, sur les sites français, sous forme de bannières. La facturation se fera au CPC, coût par clic. Une ouverture à l’international est également à l’étude avec un objectif ambitieux : 10 pays devraient être couverts d’ici la fin de l’année.

Haude-Marie Thomas

Transférer cet article à un ami