PeopleDoc : Innover utile pour les RH


Le vendredi 06 octobre 2017 | Publi-reportage - Externalisation RH
PeopleDoc : Innover utile pour les RH

L’équipe de PeopleDoc, la plateforme SaaS de digitalisation RH sera à HR Tech les 24 et 25 octobre 2017, à Amsterdam. Clément Buyse, co-fondateur et COO de PeopleDoc présentera le mardi 24 Octobre à 13H25 les évolutions technologiques de la plateforme de l’éditeur 100% RH. L’occasion de réfléchir à l’émergence de la digital workplace, au sens de l’innovation, et surtout, au futur des RH.

La fonction RH a enfin l’attention qu’elle mérite. C’est d’abord une question d’actualité : Loi Travail, RGPD, droit à la déconnexion et travail à distance… En parallèle, la question de l’engagement des collaborateurs prend enfin plus de place dans la stratégie de croissance des entreprises.

Plus que jamais, la fonction RH est un enjeu stratégique par son rôle moteur et central dans la transformation de l’organisation.

L’engagement : une connexion plus étroite entre collaborateurs et RH

Mais les RH, par manque de moyens, multiplient leurs efforts dans plusieurs directions simultanément : paie, formation, recrutement, marque employeur...

Pour maximiser leur impact et accélérer la croissance de leur organisation, ma conviction profonde est qu’ils doivent orienter leurs efforts dans une seule et même direction : la création d’une connexion toujours plus étroite entre collaborateurs et RH.

L’innovation RH : répondre à des besoins métiers avant tout

Comment ? En profitant des avancées technologiques majeures de ces dernières années… tout en différenciant le gadget de l’innovation.

L’innovation utile, c’est un des principes clé qui guide l’évolution de notre plateforme et qui lui permet d’optimiser la relation salarié.

Cela veut dire pour nous ouvrir aux RH l’accès à 3 facilitateurs :

-       le temps, en automatisant ce qui doit l’être et implémentant le libre-service pour les collaborateurs ;

-      la précision, pour que chaque flux d’information soit personnalisé ; 

-       la sécurité, parce les RH ont la responsabilité de gérer les données très sensibles de l’organisation et des collaborateurs.

Ce que vous allez découvrir à HR TECH

En d’autres termes, nous améliorons constamment notre plateforme pour répondre aux besoins métiers des RH. Cette année nous avons lancé la DocGen qui permet aux RH de générer leurs documents en 3 fois moins de temps. Et actuellement nous travaillons sur un projet interne que l’on présentera à HR Tech Amsterdam.

Avec Syn’apps, les RH auront la possibilité de façonner la manière dont ils veulent travailler. Syn’Apps connecte tous les outils de travail utilisés au sein d’une organisation, du SIRH à la messagerie instantanée, fluidifie la circulation de l’information et améliore la qualité des contacts avec les collaborateurs.

Par exemple : l’envoi de notifications aux RH comme aux collaborateurs sur Slack, pour compléter un dossier salarié, informer de l’envoi d’un document, notifier le refus de signature d’un avenant...

Avec la Digital Workplace, l’information RH vient à nous

On ne va plus chercher l’information, elle vient à nous, là où l’on se trouve. Ce système d’intégration offre des cas d’usages infinis puisqu’il connecte l’ensemble des outils d’une organisation.

Le résultat : avec cette Digital Workplace complètement sécurisée, les RH passent à la vitesse supérieure en matière d’expérience collaborateur et ont plus de temps pour planifier des actions stratégiques.

Vous allez à HR Tech ? Dites-le nous ici et retrouvons-nous sur place !

Clément Buyse, co-fondateur et COO de PeopleDoc

Transférer cet article à un ami