"Notre club permettra aux décideurs RH d’échanger autour des meilleures pratiques", Edouard Brisson


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 31 janvier 2018 | Publi-reportage - Externalisation de la paie
"Notre club permettra aux décideurs RH d’échanger autour des meilleures pratiques", Edouard Brisson

Audencia Business School lance, en partenariat avec ExclusiveRH, un parcours de formation innovant sous forme de club RH. Mini-conférences prospectives et ateliers pratiques dédiés aux nouvelles problématiques RH seront au programme de ces séminaires, dont la première session aura lieu le 15 mars prochain à Paris. Le point sur le concept d’"Inspire Times Prospective & RH" avec Edouard Brisson, responsable de programme sur mesure au sein d’Audencia.

Pourquoi Audencia propose-t-elle aujourd’hui ce club RH ?

Jusqu’à présent, il n’existait pas vraiment de solutions d’informations innovantes dédiées aux DRH et décideurs RH en entreprise. Fort de notre légitimité, nous avons donc décidé de créer des évènements ad hoc dédiés à ce public RH et qui sachent répondre à la fois à leurs attentes, mais aussi aux évolutions de leur marché. Plutôt que de créer des opérations one shot, nous avons préféré monter un club qui permettra à ses adhérents de se retrouver plusieurs fois par an pour benchmarker et échanger avec leurs pairs autour des meilleures pratiques. L’objectif du club est de fidéliser ses membres afin d’instaurer un réel échange collaboratif et de favoriser la prise de hauteur, en privilégiant le tutoiement et un dress code décontracté.

Concrètement, comment vont se dérouler ces rencontres ?

Afin de nous adapter aux rythmes de chacun, nous avons opté pour des formats courts d’une journée. Pour l’année 2018, nous avons prévu d’organiser 4 journées dédiées à 4 thématiques : "Les enjeux de la data RH", "Les nouveaux modes d’organisation", "Maîtriser sa communication RH sociale", ou encore "L’arrivée de l’intelligence artificielle".  Chaque matinée sera organisée en plénière et animée par des experts de renom tels que Jean-Paul Isson, vice-président Monster Canada, qui fait partie des meilleurs spécialistes au monde sur la data RH ou encore Alexandre Gérard, à la tête d’une entreprise de 300 salariés qui viendra partager son expérience de l’entreprise libérée et des nouveaux modes de management en entreprise. Ces interventions seront également complétées par des témoignages et des reportages vidéos. Les après-midis seront, quant à elles, à la fois opérationnelles et collaboratives, puisque les adhérents seront invités à échanger sur leurs pratiques et à travailler ensemble afin de construire un mini plan d’action en lien avec le sujet abordé au cours de la matinée.

A qui se destine ce club RH et comment y adhérer ?

Inspire Times Prospective & RH est dédié aux décideurs RH en entreprise, c’est-à-dire plutôt des profils qui gèrent des budgets et managent des équipes au niveau RH. Pour postuler, il suffit de nous faire parvenir un dossier de candidature que nous étudierons afin de valider la pertinence du profil ou de se faire coopter par un autre membre du club. Une fois admis, une souscription à une cotisation annuelle de 4 900 euros nets de taxe est requise. Les membres du club seront limités à une vingtaine d’adhérents. La première session consacrée à l’intelligence artificielle aura lieu le 15 mars et se déroulera au sein du campus parisien d’Audencia Business School qui se situe à Montparnasse, un quartier central, facile d’accès et idéalement bien situé pour les membres qui viennent de province. 

Les dossiers de candidature sont à demander à Edouard Brisson, ebrisson@audencia.com ou  06 87 96 36 43, et à renvoyer avant le 2 mars 2018.

Transférer cet article à un ami