HR Access en mode croissance


Le lundi 01 mars 2010 | Rémunération
HR Access en mode croissance

En 2009, HR Access a renforcé son offre, attiré de nouveaux clients, et s’est notamment implanté au Luxembourg. L’éditeur de progiciels de gestion des ressources humaines et prestataire de services RH a ainsi connu une croissance de 9 % de son chiffre d’affaires.

Ce dynamisme de l’activité s’explique notamment par le succès à l’international de la nouvelle version du produit phare de l’entreprise, HRa Suite 7.1. La solution de gestion des ressources humaines a séduit plus de 80 nouveaux clients en Espagne, France, Algérie, Allemagne et Tunisie. Par ailleurs, elle intègre désormais des fonctionnalités spécifiques au secteur public, notamment en matière de formation et de gestion de carrières.

L’offre de Talent Management du prestataire de services RH prend par ailleurs de l’ampleur. 80 % des clients d’HR Access ayant initialement opté pour des prestations paie ont maintenant intégré des solutions de gestion de carrières. C’est notamment le cas en France pour la SNCF, le Canal de Provence et Mediapost.

L’activité d’externalisation de la gestion des RH a, quant à elle, connu une croissance de 12 %. Ce sont aujourd’hui 185 000 employés qui sont gérés par HR Access et ses solutions dans le monde. La version 1.4 de HR Access Employer Service Platform (ESP) a vu le jour. Des fonctionnalités telles que la gestion de la relation client ou des habilitations sont désormais renforcées.

Si ces chiffres restent inférieurs à ceux de l’année précédente, les résultats sont plutôt positifs pour une période de ralentissement économique. En 2010, HR Access espère donc continuer à se développer sur le plan commercial. Afin d’accompagner cette croissance et de répondre à la demande, le groupe a d’ailleurs prévu de multiplier les recrutements cette année et de consolider ses partenariats à l’international, et plus particulièrement en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami