Externalisation des services RH : Modulez, c'est gagné !


Le lundi 13 juin 2016 | Publi-reportage - Externalisation de la paie
Externalisation des services RH : Modulez, c'est gagné !

Gestion de la paie, de carrières, annualisation du temps de travail, ou relations sociales... Le spectre d’activités gérées par les directions RH est large, le cadre légal mouvant et le besoin d’expertises pointues croissant. En confier la gestion à un prestataire externe se présente comme une alternative pratique. Encore faut-il que les solutions proposées soient flexibles et l’entreprise réactive.

Deux qualités inscrites dans notre ADN,  témoigne Jérôme ROUSSELOT, Directeur Général de Cegedim SRH spécialisée dans les solutions et les services externalisés RH.

Faire évoluer rapidement la masse salariale en fonction des prévisions d’activité ou simplement s’adapter aux nouveaux cadres légaux : les enjeux de la gestion des RH donnent du fil à retordre aux entreprises, toujours en proie à une conjoncture économique vacillante.
L’apparition de la DSN* en est le parfait exemple. La réforme de simplification de l’Etat, qui a donné naissance à cette *Déclaration Sociale Nominative unique, a contraint les  directions RH à moderniser leur système d’information et à revoir l’organisation de leurs équipes en interne. L’externalisation de tout ou partie du service se dessine comme un rempart efficace à ces complexités administratives, tant sur la gestion numéraire que sur la qualité du traitement des ressources humaines.

Cegedim SRH,  filiale du groupe Cegedim, en a fait  son cheval de bataille : l’élaboration d’une solution adaptable aux problématiques de chaque secteur. Historiquement niché sur les services informatiques, le groupe Cegedim dédie, il y a 15 ans une filiale aux solutions RH. La structure a pour objectif de construire une offre de services dans une approche innovante permettant de se positionner comme un véritable choix alternatif aux approches et solutions RH « traditionnelles ».  
La mission de Cegedim SRH est d’étoffer la gamme de services, et d’accompagner la mise sur le marché de la solution TEAMSRH et des services associés. Via cette panoplie d’outils permettent de gérer un large périmètre fonctionnel qui couvre tous les pans de l’activité RH : le recrutement, la gestion des activités, des carrières et des compétences, la rémunération et même la gestion prévisionnelle des emplois.  Le SIRH hébergé par Cegedim SRH  prend en charge tout le back office RH, tout en s’adaptant aux réformes et conventions collectives.

A ces divers pans fonctionnels s’associe une technologie réactive. L’entreprise, pionnière en matière de SaaS, a entièrement refondu son logiciel historique, pour proposer des solutions à la carte, du simple mode SaaS au Business Process Outsourcing (BPO).  Leurs clients peuvent ainsi démarrer un contrat avec un périmètre fonctionnel limité et l’enrichir au fur et à mesure de la collaboration. « Il est fréquent qu’une société signe pour une offre en mode SaaS, qui devient au fil du temps et de l’évolution de la société, une externalisation totale de son delivery  », illustre Jérôme ROUSSELOT. Un positionnement  qui fait recette ! Normée ISA 3402 depuis 8 ans pour l’ensemble de ses logiciels et services, l’offre porte depuis 6 ans la croissance à  plus de 15% par an.

A propos de Cegedim SRH : Acteur du Cloud RH et des services RH externalisés

Filiale du groupe Cegedim à 100%, Cegedim SRH intervient sur le marché de l’externalisation RH en proposant des solutions et des services innovants à forte valeur ajoutée, depuis la gestion de la paie jusqu’à la Gestion des Ressources Humaines.
L'entreprise dispose d'une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l'externalisation RH. Présente en France, en Suisse, au Royaume-Uni et au Maroc, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d'activité et issues des grands comptes et du mid-market.

Pour plus d'information : www.cegedim-srh.com

Transférer cet article à un ami