Yourcegid Talent, le couteau suisse de la gestion des compétences


Le mardi 05 avril 2011 | ERP
Yourcegid Talent, le couteau suisse de la gestion des compétences

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid  a mis en place une nouvelle offre : Yourcegid Talents. Cette solution proposée en mode SaaS, est dédiée à la gestion de talents dans les PME et les grandes entreprises.


« Notre nouvelle offre vient compléter nos propositions destinées aux PME, aux CGE et aux grandes entreprises », explique Pascale Bouyaval, directrice marketing du marché des ressources humaines de Cegid. La nouvelle solution proposée par l’éditeur de logiciels, couvre ainsi trois domaines de la gestion RH : la formation et le développement des compétences, l’évaluation, l’entretien et la performance et les référentiels de postes et de compétences.

S’agissant du premier module, il permet d’optimiser la gestion et les coûts de la formation, veiller à l’adéquation entre le plan de formation et les attentes des salariés, son organisation et sa planification. Le second module propose différentes catégories d’entretiens, trames et questionnaires en ligne pour évaluer les performances et les compétences. Quant au troisième module, il met en place un référentiel de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Déployable et opérationnel

Qu’il s’agisse d’une structure de 50 ou de 10 000 salariés, le module est déployable et opérationnel rapidement. « L’offre est proposée en mode SaaS ; elle est donc accessible à toutes les tailles des entreprises et à moindre coût tout en nécessitant peu de paramétrages », indique Franck Berguig chef de produit pour le marché des ressources humaines du groupe. Il faut ainsi compter entre 3 et 6 mois, selon la taille de l’entreprise, pour une livraison clé en main.  Quant aux tarifs, « c’est à partir de 2€ par mois et par salarié pour la location du service applicatif », annonce Pascale Bouyaval. L’entreprise fait l’acquisition des trois domaines de gestion de talents ; elle choisit ensuite de développer un volet ou l’ensemble de ce « triptyque ».

Enfin, « c’est une offre complètement intégrée et adaptée au Web, pensée pour aujourd’hui mais aussi pour demain puisque l’entreprise n’a pas à remettre en question un produit qui évoluerait avec le temps », conclut Franck Berguig.

Agnès Wojciechowicz

 





Transférer cet article à un ami