Samsic choisit la solution RH de Sopra Group, Plélades


Le mardi 31 mai 2011 | ERP
Samsic choisit la solution RH de Sopra Group, Plélades

Sopra Group a annoncé le 19 avril qu’il a été retenu par le groupe Samsic pour l’évolution de son système informatique dédié aux ressources humaines.

Le groupe Samsic, créé en 1986, est devenu l’un des premiers opérateurs européens dans le secteur des services aux entreprises. Souhaitant mettre en place un nouveau système SIRH (Système d’information Ressources Humaines), Samsic voulait bénéficier d’une solution à l’architecture centralisée qui s’articule autour de la gestion des temps et activités, la gestion administrative et la paie, complétées par la gestion des RH. Harmoniser les règles de paie, homogénéiser les process RH entre les différents métiers et gérer l’affectation des hommes grâce à une gestion analytique des chantiers étaient les objectifs de l’entreprise. Samsic sera autonome dans la maintenance de son SIRH car l’intégration menée par les experts Sopra group a pour objectif un transfert de compétences. 


Informatisation de tâches qui étaient auparavant manuelles.   


Olivier Colly, directeur des systèmes d’information du groupe Samsic, explique que le progiciel Plélades a été choisi pour sa complétude fonctionnelle en adéquation avec les besoins opérationnels de son entreprise. Organisé autour d’une gestion des temps et activités intégrées à la paie, ce projet de transformation permet d’informatiser des tâches aujourd’hui manuelles réalisées par des animateurs de secteur. Le groupe Samsic pourra maintenant anticiper la connaissance des données de production qui permet de piloter la masse salariale grâce à une saisie du quotidien. L’automatisation de ces procédures de paie et le calcul des évènements variables issus du temps de travail va donc permettre au groupe Samsic de gagner en temps ainsi qu’en productivité.

Maud Laurent

Transférer cet article à un ami