Lefebvre Software s'allie à Oracle pour sa nouvelle offre désicionnelle RH


Le jeudi 20 janvier 2011 | ERP
Lefebvre Software s'allie à Oracle pour sa nouvelle offre désicionnelle RH

Pour François Guillaume, consultant expert RH de Lefebvre Software «Oracle constitue aujourd'hui le meilleur outil décisionnel du marché. Et si jusqu'à présent un important travail de paramétrage était nécessaire pour le rendre compatible avec notre offre IRIS Personnel, c'est désormais révolu.»

Dans sa nouvelle offre décisionnelle RH, commercialisée depuis début janvier, Lefebvre Software intègre en effet les suites Oracle Business Intelligence (OBI), Oracle Data Integrator (ODI), et Oracle Essbase, apportant ainsi à ses clients une réelle valeur ajoutée en termes de visibilité et d’accessibilité à leurs données. « Nous répondons clairement à un besoin de nos clients, assure François Guillaume, qui nous réclamaient un véritable outil décisionnel. Nous leur offrons désormais une solution intégrée qui leur donne accès à toutes les informations nécessaires pour une prise de décision stratégique."

Une seule source cohérente, validée et mise à jour

L’offre s’enrichira fonctionnellement dans les mois à venir mais dispose déjà de premiers référentiels concernant le dossier individuel, les historiques de paie, ainsi que des modules de gestion du bilan social, de l’égalité professionnelle et des seniors. Une avancée pour les directions des ressources humaines qui pourront ainsi disposer d'une seule source cohérente, validée et mise à jour afin de diffuser en temps réel des indicateurs de performance - sous forme de tableaux de bord cartographiques et analytiques. Un bon moyen également pour faire gagner du temps au niveau des différentes opérations et analyses, en limitant les saisies et ressaisies, requêtes et extractions multiples automatiques.

Présentée en exclusivité aux clients Lefebvre Software, cette nouvelle offre décisionnelle a déjà séduit 12 entreprises. « La plus petite comptant 350 salariés, la plus grosse 6 000 salariés » précise le consultant expert RH, François Guillaume. Des premiers résultats très satisfaisants pour l'éditeur qui compte bien gagner de nouvelles parts de marché avec cette offre sur le segment très convoité du mid-market.

Caroline David

Transférer cet article à un ami