Très bon démarrage pour l’application iPhone de Monster


Le mercredi 09 mars 2011 | Emploi sur mobile

Veille permanente, alertes, réactivité, géolocalisation, le cocktail de la nouvelle application Monster fait mouche et séduit des milliers d’utilisateurs.

Monster, la multinationale américaine spécialiste de la gestion de carrière et du recrutement en ligne, se réjouit du succès de sa nouvelle application pour iPhone et iPod Touch. Lancée il y a seulement quatre mois dans 19 pays, elle affiche de très bons chiffres de téléchargements : 162 000 en Europe dont 56 000 en France, loin devant l’Allemagne (40 000) et le Royaume-Uni (35 000). Aux Etats-Unis, où elle fut accessible dès septembre, 210 000 utilisateurs sont déjà connectés.

Plus réactif que jamais

La raison de ce succès ? Sa réactivité et son accessibilité. « L’application permet de consulter les milliers d’annonces en ligne à n’importe quel moment. Pas besoin d’être au bureau ou chez soi devant son ordinateur, la recherche d’emploi peut maintenant s’effectuer dans le train, le week-end ou lors de sa pause-déjeuner  », annonce Catherine Reichert, directrice de la communication chez Monster France.
La veille est donc très réactive. Cela permet d’être au courant rapidement dès qu’une offre est publiée et d’être dans les premiers à postuler.

Postuler depuis son canapé

L’application est disponible gratuitement dans l’App Store. Pas besoin non plus de se créer un compte Monster pour pouvoir consulter les offres. En revanche, être inscrit au site permet de postuler directement depuis son téléphone. « Nous sommes une des rares compagnies à proposer ce service depuis notre application. Le candidat a alors le choix entre cinq CV et lettres de motivation qu’il a lui-même rédigés et sauvegardés », précise Catherine Reichert.

Le petit + : la géolocalisation

Autre fonctionnalité intéressante, la technologie de localisation permet à l’application de générer les offres d’emplois à proximité du lieu où se trouve l’utilisateur. Un vrai plus pour ceux qui ne veulent pas déménager.

Enfin, l’App Monster offre aussi la possibilité de se créer des alertes ou de mémoriser différents critères de recherche comme le type de poste, la localisation ou le salaire.

Fort de son succès sur iPhone et iPod Touch, Monster envisage de dériver son application sur d’autres supports comme Androïd et l’iPad.

Transférer cet article à un ami