Monster lance son appli iPhone


Le jeudi 09 décembre 2010 | Emploi sur mobile
Monster lance son appli iPhone

Il était temps : l’un des principaux jobboards du marché est devenu mobile. L’application Monster est disponible sur iPhone depuis le 9 novembre. Gratuite, elle a déjà convaincu plusieurs milliers d’utilisateurs en Europe.

L’outil a comptabilisé 5 000 téléchargements dès les cinq premiers jours, ce qui représente le meilleur score sur le marché européen pour une application de ce genre d’après Monster.

La principale caractéristique de cette nouvelle application est la possibilité de répondre à une offre directement depuis son iPhone. Jusque là, la plupart des outils du même style imposaient aux utilisateurs de s’envoyer l’annonce par e-mail ou de l’ajouter à leurs favoris pour pouvoir postuler plus tard depuis un ordinateur. Mais Monster a voulu mettre l’accent sur la réactivité : grâce à cette option, les Mobinautes qui se servent de l’application peuvent être parmi les premiers à envoyer leur candidature, se distinguant ainsi des autres postulants. Il est possible de joindre un CV et une lettre de motivation à cette candidature instantanée.

Les autres options

En plus de cette particularité, l’appli Monster offre plusieurs possibilités moins originales mais tout aussi utiles : consultation des 15 000 à 20 000 nouvelles offres postées chaque mois sur le site emploi, enregistrement des critères de recherche avec système d’alerte lorsqu’une annonce pertinente est postée, géolocalisation des offres et visualisation des postes à pourvoir à proximité de sa position, et bien sûr accès à son compte candidat depuis le smartphone.

Si l’application est pour le moment disponible uniquement pour l’iPhone, une version adaptée à l’iPad est prévue pour début 2011 et devrait être suivie par un développement pour Android. Par ailleurs, le jobboard compte analyser les retours de ses utilisateurs pour améliorer son application en fonction de leurs exigences.

L’application a été lancée dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvègue, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Turquie.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami