Les offres d’emploi d’Adecco accessibles sur l’iPhone


Le jeudi 13 mai 2010 | Emploi sur mobile
Les offres d’emploi d’Adecco accessibles sur l’iPhone

Hays a présenté en février dernier une application permettant de consulter les offres d’emploi et d’y postuler directement depuis son iPhone. Le 4 mai, c’était au tour d’Adecco France de lancer son application sur le smartphone d’Apple.

Consulter l’ensemble des 8 000 offres d’emploi d’Adecco actualisées deux fois par jour, postuler directement depuis son iPhone, géolocaliser les annonces et les agences, transférer les offres vers son adresse mail, son compte Twitter ou son profil Facebook… L’application iPhone d’Adecco France offre plusieurs possibilités, le tout pour 0 euros. Développée en partenariat avec Adecco USA et avec Ajilon IT, cette technologie permet aux utilisateurs d’accéder en tout temps aux offres publiées sur le site et dans les agences d’Adecco.

Les candidats ne sont pas les seuls à bénéficier de cette application, comme le souligne Xavier Peillon, responsable webmarketing : « bien sûr, c’est aussi un plus pour les entreprises. Un nouveau support sur lequel consulter les offres d’emploi, c’est un gain de visibilité pour nos clients. » Dès la première semaine, l’application a été téléchargée 5 000 fois depuis l’Apple Store. De quoi se réjouir, selon Xavier Peillon. « C’est plus que ce qu’on avait prévu, mais cela s’explique par le buzz qui s’est créé autour de l’événement. » En effet, le Groupe en a profité pour lancer un jeu concours sur sa page Facebook. A venir, bientôt une version 2 de l’application, et même une version 3 déjà en préparation. « L’objectif à terme sera de proposer l’espace personnel candidat sur iPhone. »

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami