« L’application est disponible dans tous les pays où est implanté StepStone», Valérie Vaillant


Le mercredi 22 septembre 2010 | Emploi sur mobile
« L’application est disponible dans tous les pays où est implanté StepStone», Valérie Vaillant

StepStone a lancé fin août son application iPhone, aussi disponible pour l’iPad et l’iPod Touch. Valérie Vaillant, directeur général de StepStone France, explique en quoi elle consiste et fait le point sur les projets en développement du groupe.

Quelles sont les fonctionnalités de l’application ?

Le but était de développer un outil qui facilite la rencontre entre recruteurs et candidats, une application pratique et simple. Nous l’avons développée sur l’iPhone afin de toucher le plus de candidats possible, c’est un outil de choix. Les utilisateurs peuvent consulter toutes les offres d’emploi de StepStone, envoyer les annonces qui les intéressent sur leur boîte mail, les partager sur Facebook et Twitter, créer des alertes, ré-exécuter la dernière recherche à la connexion suivante… Il y a aussi un système de géo-localisation : il est possible d’entrer une adresse et de chercher toutes les offres dans un certain rayon, ou de se faire localiser et d’accéder aux annonces les plus proches de sa position actuelle.

Avez-vous déjà des retours d’utilisateurs ?

A mi septembre, nous comptions déjà 300 000 téléchargements au total : l’application est disponible dans tous les pays où est implanté StepStone, tels que l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, la Norvège, et bien sûr la France. Pour le moment nous avons une note de 3,5 sur 5 sur l’App Store. Ce qui ressort dans les commentaires est la facilité d’utilisation de l’application. Elle est fluide, efficace et rapide. Il est d’ailleurs intéressant de noter que nous avons un très bon taux de transformation : il est supérieur à 90 %, ce qui signifie que les personnes qui téléchargent l’application s’en servent. De plus, 11 % des utilisateurs s’envoient au moins une annonce et y répondent, ils sont donc actifs.

Y a-t-il d’autres projets pour les mois à venir ?

Pour l’instant, nous couvrons les services avec Sourcea, la vente avec Marketvente, les métiers techniques avec Jobtech et Technicien.com, l’administratif et le secrétariat avec Admincompta, et l’ingénierie avec Jobingenieur. Nous espérons renforcer notre politique de diversification de sites spécialisés afin de couvrir l’ensemble des secteurs d’activité représentatifs du marché français. Nous avons des pistes pour des acquisitions dans ce sens, ou pour des développements en interne avec lesquels nous créerions nous-mêmes les sites en question. Nous allons notamment nous concentrer sur le BTP, les télécoms, le secteur public… Nous travaillons aussi à la création d’un site dédié à la formation. Il devrait y avoir des nouveautés d’ici la fin de l’année.

Propos recueillis par Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami