L'application BeKnown de Monster arrive sur l'iPhone


Le mercredi 12 octobre 2011 | Emploi sur mobile
L'application BeKnown de Monster arrive sur l'iPhone

Pour faciliter la recherche d'emploi et le réseautage professionnel via Facebook, Monster a lancé au mois de juin l'application BeKnown sur le plus grand réseau social au monde. Elle est désormais disponible depuis peu sur iPhone et Android.

« Associer la puissance de Facebook et l'expertise de Monster dans la gestion de carrière, c'est cela BeKnown », indique Nazanin Nezam, Directrice produit Monster France et Europe du Sud. Les utilisateurs de Facebook peuvent se constituer un réseau professionnel en ligne sur la plate-forme sociale la plus populaire. « Gros avantage : la vie privée et la vie professionnelle sont séparées tout en restant sur le même réseau social », précise-t-elle. Les modifications effectuées sur BeKnown n'apparaissent pas sur Facebook. Depuis la mi-septembre, l'application permet à ses membres d'enrichir directement leur profil Facebook avec des informations à caractère professionnel. Ils peuvent ajouter des éléments sur leurs diplômes ou leur évolution de carrière.

BeKnown version mobile

Plus de 2,7 millions de personnes utilisent BeKnown chaque mois, selon Appdata.com. Et pour ceux qui veulent rester connectés en permanence, une application iPhone et Android a été lancée à la fin du mois de septembre. Le site m.beknown.com est aussi accessible pour tous les mobiles reliés à Internet, disponible dans 19 langues et dans 35 pays. « Le nombre d'utilisateurs de BeKnown ne cesse d'augmenter. Le lancement des versions mobiles permet à un public plus vaste de bénéficier des avantages de l'application avec une couverture géographique élargie », annonce Nazanin Nezam. Consulter les profils des utilisateurs, échanger des messages entre contacts ou rechercher des offres d'emploi Monster est devenu possible sans se connecter à un ordinateur.

Pages entreprises

Les recruteurs peuvent être présents tout au long du cycle de recrutement : recherche, mise en correspondance et gestion des talents. « Grâce à l'application de réseautage professionnel de Monster pour Facebook, les professionnels des RH approchent des candidats passifs là où ils se trouvent, en étant dans leur poche », complète la Directrice produit. Ces recruteurs peuvent se créer des pages entreprises et publier leurs annonces. « Et si vous êtes client Monster, vos offres sont toutes visibles gratuitement sur BeKnown », conclut-elle.

Priscilla Reig

 

Transférer cet article à un ami