Aviva passe à la version mobile


Le mercredi 07 novembre 2012 | Emploi sur mobile
Aviva passe à la version mobile - D.R.

Aviva France, filiale de l’un des premiers acteurs en assurance vie et dommages en Europe, voit les premiers résultats d’une réflexion initiée il y a un an. Avec un site carrière entièrement accessible sur mobile et le développement d’une application iPad pour les événements extérieurs, Aviva entend dynamiser son image, notamment auprès des jeunes.

« Le secteur de l’assurance représente 12 000 recrutements et 3 000 contrats d’alternance par an. Pourtant, malgré ce dynamisme et cette attractivité, il reste assez méconnu auprès des étudiants », explique Isabelle Nedey, responsable du recrutement et de la mobilité chez Aviva. C’est en partie pour cette raison que le spécialiste de l’assurance s’est lancé dans une vaste opération de modernisation de sa marque employeur. L’objectif ? Attirer les jeunes talents.

100 % dédié au recrutement
Pour y arriver, Aviva a d’abord adapté le contenu de sa page carrière à une utilisation sur écran tactile. Le site, réalisé par les équipes de l’éditeur Lumesse, a été développé à la fois sur iPhone, Android et BlackBerry. Totalement dédié au recrutement, on y retrouve une présentation du groupe, de l’information sur la politique RH ainsi que des témoignages de collaborateurs. À l’avenir, des vidéos viendront compléter la série de témoignages écrits. Mais l’une des particularités de cette proposition mobile est la possibilité d’accéder aux offres d’emploi d’Aviva à partir de n’importe quelle page. « Le site mobile va permettre un accès plus confortable à l’information tout comme il va nous permettre de capter plus facilement les candidats potentiels », assure Isabelle Nedey. Sur le moindre support de communication lié au recrutement, un QR code permettra aux candidats d’accéder aux offres d’Aviva depuis leur mobile. « À ce jour, ils ne peuvent pas postuler directement depuis le site mais peuvent s’envoyer une offre en renseignant leur adresse e-mail », décrit la responsable.

Du moderne pour les salons
En plus de l’accessibilité mobile, Aviva a également développé une application iPad mise à disposition des RH en interne. Elle permet notamment une consultation des offres proposées par l’entreprise lors des événements extérieurs. Entièrement reliée à la solution de gestion des talents de Lumesse, l’application dispose ainsi de propositions d’emploi actualisées. L’utilisation de cet outil de présentation innovant lors des salons et autres forums devrait permettre encore une fois de rafraîchir l’image d’Aviva auprès de la génération Internet. Mais ce développement sur de nouveaux supports n’est qu’une étape parmi tant d’autres. Dès le début de l’année prochaine, Aviva devrait s’attaquer à d’autres gros travaux en investissant davantage les réseaux sociaux.

Aurélie Le Caignec

Transférer cet article à un ami