3 000 nouveaux téléchargements par jour pour l’appli RegionsJob


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 30 avril 2013 | Emploi sur mobile
3 000 nouveaux téléchargements par jour pour l’appli RegionsJob

Les applications mobiles sont aujourd’hui un générateur de trafic indispensable à tout site Internet. Un site comme SeLoger, leader dans le secteur de l’immobilier, engendre ainsi 40 % de ses pages vues via un terminal mobile. Et le secteur de l’emploi n’y fait pas exception. Preuve en est du succès rencontré par la nouvelle appli de RegionsJob qui fait son entrée dans le top 100 des Apps les plus téléchargées en France…

Lancée au début de l’année 2013, la nouvelle version de l’application iPhone de RegionsJob, acteur de référence de la gestion de carrière, rencontre un franc succès. Disponible gratuitement sur l’App Store, l’appli a été téléchargée 100 000 fois depuis son lancement et 3 000 nouveaux téléchargements sont enregistrés, en moyenne, chaque jour. De bons résultats qui lui permettent aujourd’hui de se hisser à la 44e place du top 100 général des applications les plus téléchargées en France, et 1re de la catégorie "Economie et entreprises". Avec 30 000 nouveaux téléchargements, la nouvelle version de ParisJob, appli dédiée à l’emploi en Ile-de-France, n’est pas en reste, puisqu’elle se positionne à la 4e place de la même catégorie. Les raisons d’un tel succès ? "Le format, en termes d’ergonomie et de navigation, est complètement adapté aux terminaux mobiles, mais les services et les usages sont tout aussi larges que sur le web. Tout est complètement interconnecté", explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé, cofondatrice et DGA de RegionsJob.

De nouvelles fonctionnalités

La nouvelle version de l’application permet au candidat de postuler directement depuis son mobile dès la publication d’une annonce ou de la mémoriser dans ses favoris pour y accéder ultérieurement. Ce dernier peut également accéder à un contenu mieux valorisé, aux actualités des entreprises qu’il suit, ainsi qu’à la liste des offres auxquelles il a déjà postulé. Enfin, la fonction RegionsJob Social, proposée sur le site depuis septembre 2012, est également disponible sur l’appli. "Elle permet de voir qui, dans son réseau, travaille dans l’entreprise qui l’intéresse. L’idée de cette fonction est d’aider le candidat à mieux se renseigner sur l’entreprise de l’intérieur et donc à mieux postuler. Elle affiche également des annonces liées aux personnes de son réseau et permet donc de susciter des candidatures par opportunité", précise Gwenaëlle Quénaon-Hervé.

Une visibilité accrue pour le recruteur

"L’application permet aux recruteurs de toucher des candidats qui sont réellement en recherche active, mais également d’avoir, en termes d’émergence, une très belle visibilité, puisqu’il y a moins d’espaces de publicité que sur un site Internet", souligne la cofondatrice. RegionsJob propose deux produits destinés aux entreprises qui recrutent : la banner au prix de 2 000 € la semaine ou l’interstitiel à 5 000 €. Une version iPad est actuellement en cours de développement et devrait sortir au mois de mai. La version Android est prévue, quant à elle, pour septembre.

Transférer cet article à un ami