Place de la Formation réalise son deuxième tour de table


Le jeudi 18 septembre 2008 | Gestion de la formation
Place de la Formation réalise son deuxième tour de table

Le monde de la formation est complexe. Et les investissements y sont souvent très lourds. C’est sur ce double constat qu’est née Place de la Formation en juillet 2006. Ce courtier en formation simplifie toutes les démarches de formation de l’entreprise : des démarches administratives, au choix des formations. Le tout dans un esprit de retour sur investissement et d’optimisation des dépenses.

L’équipe de Place de la Formation, composée de 21 collaborateurs, a déjà effectué plus de 500 missions pour 150 clients. Son chiffre d’affaires est réalisé, à parts égales, par les grands comptes (Renault, Total, Bolloré, Air Liquide, Lafarge, Vivendi, Sodexo…) et les PME.

La société, qui intervient sur plus de 2 000 métiers et répertorie plus de 7 000 structures de formation, a affiché en 2006-2007 (exercice sur 18 mois) un carnet de commande de 340 000 euros et prévoit 1,4 millions de commandes fin 2008.

Pour soutenir son développement, Place de la Formation vient donc de réaliser une deuxième levée de fonds de 300 000 euros auprès des investisseurs initiaux et de business angels. Cette somme va permettre de renforcer l’équipe commerciale en recrutant entre 5 et 10 nouveaux collaborateurs. Elle sera aussi utilisée pour poursuivre le développement de ses outils technologiques pointus rapprochant les besoins de ses clients aux offres des organismes du marché.

L’externalisation de la formation a le vent en poupe. Plusieurs cabinets de conseils se sont positionnés avec succès sur ce créneau. L’avantage de Place de la formation est son indépendance par rapport à tous les organismes existants. Un atout certain.

Transférer cet article à un ami