Jobintree et Topformation créent une régie dédiée à la formation


Par Aurélie Tachot | le jeudi 04 février 2016 | e-learning
Jobintree et Topformation créent une régie dédiée à la formation

Et de deux ! La régie emploi initiée par Jobintree vient d’avoir une petite sœur. Grâce à son rapprochement avec Topformation.fr, le jobboard vient de donner naissance à une régie dédiée à la formation initiale et continue. Une alliance stratégique qui va permettre aux écoles et aux organismes souhaitant diffuser leurs offres de toucher six cibles très complémentaires.

Jobintree sait s’entourer. Un an et demi après avoir créé une régie spécialisée dans l’emploi avec Vivastreet, L’Express Emploi, Jemepropose et FicheMétier, le jobboard aux 4,7 millions de visites mensuelles poursuit sa stratégie de partenariats pour renforcer sa notoriété et augmenter sa surface d’audience. Cette fois-ci, c’est sur le thème de la formation initiale et continue qu’il a décidé de se positionner, via un rapprochement avec Topformation.fr, un moteur de recherche dédié à la formation professionnelle et continue. Un gros poisson pour Jobintree puisque le portail, qui appartient au leader suédois EMG, dispose d’outils technologiques particulièrement innovants sur le marché.

Six portails, un guichet unique

Lancée le 1er février, cette nouvelle régie, qui repose sur le même fonctionnement que sa grande sœur dédiée à l’emploi, se veut une solution transversale regroupant tous les types de recherche de formations. Concrètement, elle va permettre aux écoles et aux organismes de formations d’accéder, via un guichet commercial unique, à six marques aux segments et aux cibles complémentaires (en comprenant celles de la Régie Emploi, qui disposent de rubriques dédiées à la formation initiale et/ou continue). "Nous avons choisi de rejoindre cette régie car Jobintree dispose d’une connaissance pointue du marché de la formation. En s’associant avec lui ainsi qu’avec ses partenaires, notre volonté est de donner davantage de visibilité aux offres de nos clients et leur permettre de bénéficier des avantages de chaque portail : une audience puissante pour Vivastreet, une bonne faculté à générer du lead qualifié pour Jobintree et une force technique ainsi qu’un important réseau de partenariats pour Topformation…", illustre Mathieu Catherine, directeur du développement de Topformation, qui compte, dans ses partenaires, le portail CPFormation, extrêmement bien référencé ainsi que LeMonde.fr, au sein duquel il s’apprête à intégrer son moteur de recherches.

Des tarifs négociés, donc attractifs

Opéré par Jobintree, le guichet commercial de la régie promet des tarifs dégressifs aux organismes. "Des réductions allant de 10 à 20 % seront appliquées en fonction du nombre de portails sur lesquels les professionnels souhaiteront diffuser leurs offres", souligne Mathieu Catherine. Des pourcentages qui pourraient changer lorsque Jobintree et Topformation, qui a enregistré une croissance à trois chiffres en 2015, accueilleront de nouveaux acteurs au sein de leur régie. "Nous allons attendre avant d’éventuellement intégrer des portails supplémentaires car, avec les marques présentes, nous couvrons déjà tout le marché de la formation sans pour autant être en concurrence entre nous."

Transférer cet article à un ami