Formation : les points qui motivent vraiment vos salariés


Le jeudi 04 septembre 2008 | e-learning
Formation : les points qui motivent vraiment vos salariés

Se former pour se perfectionner dans son poste actuel. Une motivation partagée par 71 % des 1 372 employés des secteurs public et privé, interrogés par BPI, dans le cadre de son enquête « les salariés français et la formation professionnelle ».

Réalisé pour l'Express, ce sondage indique qu'après le perfectionnement, c'est l'envie d'obtenir une promotion qui apparaît comme la deuxième motivation des salariés français. Ils sont 53 % à invoquer cette raison. Autres motifs définis pour suivre une formation : conserver son poste actuel pour 47 % d'entre eux et répondre à un centre d'intérêt extra professionnel à 40 %. Ils sont enfin 37 % à être motivés par un changement d'orientation professionnelle.

Autre indication intéressante de cette étude : 44 % des salariés sondés n'ont pas suivi de formation au cours de deux dernières années. 40 % d'entre eux se justifient en invoquant le manque de propositions. 30 % manquent de temps, 25 % de formations adaptées à leur requête et 23 % d'informations. A noter enfin que seulement 12 % des salariés sondés qui ont souhaité suivre un formation, ont vu leur demande refusée ou reportée.

Transférer cet article à un ami