Demos : meilleure introduction en bourse Alternext 2007


Le jeudi 04 décembre 2008 | Publi-reportage - e-learning
Demos : meilleure introduction en bourse Alternext 2007

Chaque année, les Trophées Midcaps, organisés par Ernst & Young, Middlenext, NYSE-Euronext et Oddo Midcaps récompensent les petites et moyennes valeurs les plus dynamiques en matière de croissance de leur activité, de maîtrise des risques financiers et de parcours boursier. Demos, le spécialiste de la formation professionnelle, a ainsi été désigné « meilleure introduction en bourse Alternext 2007 » le 24 novembre 2008, lors de la 4e édition.

 

L’introduction en bourse, le 4 juin 2007, a permis au groupe Demos d’obtenir des ressources financières plus importantes pour assurer son développement. Grâce à elles, Demos a pu accélérer son internationalisation en rachetant Hemsley Fraser en Angleterre, Mind On Site (MOS) en Suisse et Pragoeduca en République Tchèque.

En 2007, le groupe DEMOS a réalisé un chiffre d’affaires de 78,3  millions d’euros, en croissance de 34 % par rapport à 2006, pour un résultat d’exploitation de 7,4   millions d’euros. L’action introduite à 15,54 euros était cotée récemment à 11 euros. Une chute certes, mais beaucoup moins forte que le marché.

Transférer cet article à un ami