Toutes les formations de Comundi sur Talents.fr


Le mercredi 21 juillet 2010 | Digital Learning
Toutes les formations de Comundi sur Talents.fr

Talents.fr et Comundi s’associent pour proposer des formations aux internautes. Tous les stages de Comundi sont désormais accessibles sur le site emploi grâce à un moteur de recherches par thèmes et mots-clefs.

Les sites emploi qui se lancent dans la formation se font de plus en plus nombreux. Talents.fr a lui aussi cédé à l’appel des sirènes en signant un partenariat avec Comundi. Une collaboration qui devrait être bénéfique pour les deux parties, souligne Cathy Dufour, directrice marketing de Comundi : « Talents.fr voulait se développer dans ce domaine car les services emploi et formation sont complémentaires. Quant à nous, nous trouvons intéressante la cible de Talents.fr. Les internautes qui fréquentent ce site sont pile notre public, des cadres qui souhaitent se perfectionner ».

Formations en vente, ressources humaines, sécurité, gestion, droit… C’est maintenant tout le catalogue de Comundi qui est accessible sur Talents.fr. Depuis leur mise en ligne sur le site en juin, certains cursus rencontrent plus de succès que d’autres, bien qu’il soit trop tôt pour établir un véritable bilan. « La tendance est plutôt au développement personnel et au management, ce qui est logique étant donné les profils auxquels nous avons affaire, des cadres à la recherche d’un emploi. » Les formations proposées sont courtes : elles durent deux jours en moyenne, avec quelques exceptions, notamment dans l’action sociale et le management. Dans ces deux domaines, il existe des cycles qui se répartissent sur une dizaine de jours dans l’année.

Le principe de recherche est simple : l’internaute sélectionne un thème ou tape un mot-clef, les formations correspondantes apparaissent, et d’un clic, il accède à leur bref descriptif. Il peut ensuite demander à être informé plus en profondeur sur le contenu des formations qui lui paraissent intéressantes et faire son choix en fonction de ses besoins.

« Pour le moment, nous avons reçu des demandes de la part de salariés qui souhaitent se perfectionner de leur propre initiative, mais les responsables formation des entreprises peuvent aussi utiliser l’outil pour repérer des offres qui pourraient intéresser leurs collaborateurs », remarque Cathy Dufour.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami