Le FAFIEC lance « pilote de formation » à destination des assistantes de PME


Le lundi 25 août 2008 | Digital Learning
Le FAFIEC lance « pilote de formation » à destination des assistantes de PME

Bon nombre de TPE et PME ne peuvent se permettre d'avoir un véritable service RH. Quand vient le moment de recruter ou d'organiser une formation, c'est bien souvent les assistantes de ces entreprises qui entrent en jeu. Pour les aider face à des dispositifs complexes, l'Organisme paritaire collecteur agréé de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil et des foires et salons, lance nationalement, dès septembre, « pilote de formation ».

Organisé sur trois jours, ce programme permet aux assistantes des TPE et PME d'apprendre à maîtriser les fondamentaux de la formation et du recrutement et d'obtenir une attestation « Pilote de Formation TPE-PME ». Expérimentée, dès 2007, en région Pays de la Loire, cette formation a rencontré un vif succès. A Nantes, première ville à proposer ce programme, plus de 90 stagiaires ont été formées au 30 janvier 2008.

Cette action, dont les coûts pédagogiques sont à 100 % assumés par le FAFIEC, s'inscrit dans la politique d'accompagnement spécifique des Très Petites Entreprises, une priorité pour l'Opca depuis décembre 2006.

Transférer cet article à un ami