Demos propose 1 500 modules e-learning à la carte


Le lundi 07 novembre 2011 | Digital Learning
Demos propose 1 500 modules e-learning à la carte

Dans un souci d’encore diversifier son offre de formation, Demos a décidé de commercialiser 1 500 modules à l’unité. Une offre flexible et économique qui devrait séduire à la fois entreprises et particuliers.

Tout est parti d’une demande des entreprises habituées jusqu’alors aux bouquets de contenus de formation proposés par Demos. « Elles voulaient pouvoir mettre à disposition de leur personnel ou d’une cible particulière tout ou partie de ces modules de formation », explique Philippe Lacroix, co-directeur de Demos e-learning agency. Depuis le début du mois d’octobre, il est donc possible de ne débourser que 49 euros pour profiter de l’un des 1 500 modules de formation disponibles en ligne.

La formule ayant de quoi séduire également les particuliers, le site Demos.fr a dû être adapté pour pouvoir proposer un service d’e-commerce classique. « Il suffit de mettre la sélection du ou des modules qui vous intéressent dans un panier, de payer par carte bleue et trente secondes plus tard, vous accédez au module de formation ». Ceux-ci durent entre 45 et 75 minutes et sont composés de 2 ou 3 séquences pédagogiques, ce qui permet de les suivre par petits morceaux.

Un e-learning de plus en plus ciblé
L’offre Demos « à la carte » permet de combler des besoins de formation plus précis et de ne sélectionner que l’essentiel. Au lieu de suivre l’ensemble du package « Communication écrite », la personne qui fait régulièrement des fautes de grammaire peut très bien ne cocher que le module « Corriger mes écrits » pour 49 euros. « Tout le monde ne part pas avec le même niveau et les mêmes besoins et il fallait prendre cela en compte », indique Philippe Lacroix.

Demos offre une journée de formation
Si le e-learning reste relativement obscure à vos yeux, Demos organise une journée de formation gratuite aux Salons du Cercle Républicain à Paris le 17 novembre prochain. « Nous y exposerons aux RF et aux RH sept bonnes raisons de se lancer dans le e-learning avec des témoignages et exemples de bonnes pratiques.»

Demos a déjà lancé les invitations auprès de ses clients mais si d’autres professionnels des RH sont intéressés, ils peuvent s’inscrire en cliquant ici.

Fiona Collienne

Transférer cet article à un ami