Université LEH, une 6ème édition pour remettre l’homme au cœur de l’entreprise


Le lundi 23 mai 2011 | Divers
Université LEH, une 6ème édition pour remettre l’homme au cœur de l’entreprise

Destinée aux managers et dirigeants, la 6ème édition de l’université de printemps « Les Entreprises Humaines » (LEH) se tiendra le 27 mai prochain au Cloître Ouvert à Paris. Sous le signe de la démocratie et de l’humanité, l’événement s’annonce résolument tourné vers l’avenir et la gouvernance d’entreprise.


Créée en 2003, l’association « Les Entreprises Humaines » rassemble des dirigeants dont l’ambition est de réconcilier entreprise et humanité. Parmi la centaine de sociétés françaises adhérentes, toutes partagent le même défi : chercher de nouvelles voies pour rendre compatibles enjeux économiques, bien-être et humanisme. Répartis sur l’ensemble du territoire national, les membres de l’association couvrent tous les secteurs de l’économie, en tant que dirigeants de TPE, PME ou encore professions libérales. Réunis mensuellement, les décideurs travaillent de concert sur ces problématiques liées à leurs réalités professionnelles.


Une journée d’échange et de réflexion


Depuis 2005, l’association a décidé d’affirmer ses ambitions en organisant son université de printemps. Rendez-vous annuel des entrepreneurs investis dans le bien-être de leurs équipes, l’événement se présente comme une journée interactive de réflexion et de travail. Alix de Saint-Denis, directrice de CSP Formation, adhérent de l’association « Les Entreprises Humaines » et partenaire de l’évènement précise : « Un compte-rendu des échanges sera produit en fin de journée afin de capitaliser l’ensemble des contributions ».

Intitulée « Démocratiser l’entreprise pour humaniser l’économie », l’édition 2011 de l’université LEH cherche donc à remettre l’homme au cœur de l’écosystème, Une problématique plus que jamais d’actualité pour Alix de Saint-Denis, « la 6ème université LEH s’inscrit dans une volonté d’efficacité économique éthique. Car au quotidien, la qualité de vie d’un employé se répercute directement sur la qualité de service rendue au client ».

Téléchargeable sur le site www.entreprises-humaines.com, le programme 2011 prévoit des tables rondes et des ateliers de réflexions, animés par des dirigeants engagés dans la voie de l’humanisme économique. La participation à cette université de printemps est payante, à partir de 290 euros pour les membres de l’association, déjeuner inclus.
Nina Siharath

Transférer cet article à un ami