Le climat de travail pointé du doigt par les salariés en Europe


Le vendredi 05 septembre 2008 | Divers
Le climat de travail pointé du doigt par les salariés en Europe

 

Tous les Européens sont loin de se satisfaire de l'ambiance de travail qui règne dans leur entreprise. Ils sont ainsi 38% à se dire déçus de l'atmosphère existant au sein de leur société. C'est ce que révèle la dernière enquête européenne Stepstone, sur le climat de travail en entreprise. Réalisée en France, en Norvège, en Allemagne, en Suède, en Italie, au Danemark, aux Pays-Bas et en Belgique, cette recherche s'appuie sur les résultats obtenus auprès de 15373 personnes.

 

 

L'enquête du spécialiste européen du e-recrutement, indique ainsi, que seuls 20% des salariés européens interrogés déclarent travailler dans une bonne ambiance. C'est en Italie et en Allemagne que l'on retrouve le plus d'employés insatisfaits. 45% des Italiens et 42% des Allemands se disent mécontents de leur ambiance de travail.

 

Bonne nouvelle pour la France et la Norvège qui se distinguent de la moyenne européenne. En terre hexagonale, 35% des salariés sondés, déclarent travailler dans une bonne ambiance. Ils sont 29% en Norvège à afficher la même satisfaction.

 

Transférer cet article à un ami