Le BIT promeut « l'égalité hommes-femmes au cœur du travail décent »


Le mardi 26 août 2008 | Divers
Le BIT promeut « l'égalité hommes-femmes au cœur du travail décent »

L'égalité hommes-femmes sur le marché de l'emploi préoccupe le Bureau International du Travail. A l'occasion de la Journée internationale de la Jeunesse, l'OIT a déclaré que les stéréotypes liés au genre et les entraves à l'emploi, continuent d'affecter des millions de jeunes, femmes et hommes, dans le monde.

 
Un phénomène inquiétant lorsque l'on sait que près d'un milliard de jeunes va atteindre l'âge de travailler dans les dix prochaines années. Appelant à redoubler d'attention face à la crise montante de l'emploi des jeunes, l'OIT met particulièrement l'accent sur les inégalités persistantes entre hommes et femmes. Aujourd'hui encore, avec un niveau d'éducation identique ou supérieur à celui des hommes, les jeunes femmes rencontrent plus de difficultés sur le marché du travail. Dans bon nombre de pays, elles sont souvent poussées vers des métiers peu qualifiés, mal rémunérés et offrant peu de perspectives d'évolution.

 

Soucieux d'endiguer ce phénomène mondial, le BIT consacrera toute une année à cette campagne « l'égalité hommes-femmes au cœur du travail décent ».

 

Transférer cet article à un ami