Chez Pitney Bowes, la santé est prise très au sérieux.


Le lundi 08 juin 2009 | Divers
Chez Pitney Bowes, la santé est prise très au sérieux.

Pour traiter les problèmes de santé des salariés en amont et ainsi réduire l’absentéisme au travail, la société Pitney Bowes, leader mondial des solutions globales de traitement du courrier, a mis en place le programme « culture of health ». Médicaments remboursés, salles de sport à disposition, conseils sur la nutrition, la firme spécialisée dans le traitement du courrier n’a pas lésiné sur les moyens.

La société encourage ainsi ses collaborateurs à adopter un mode de vie sain en proposant des programmes d’amélioration de la nutrition ou de gestion du stress. Des plats équilibrés à moindre coût sont également proposés au sein même de l’entreprise et l’accès aux salles de sports est offert à tarif réduit.

Par ailleurs, des diagnostics ponctuels et des dépistages de maladies cardio-vasculaires ou de cancer sont régulièrement proposés aux salariés. Des médicaments sont même fournis gratuitement aux employés souffrant de maladies chroniques tels l’asthme, le diabète ou l’hypertension.

Les dirigeants de Pitney Bowes précisent toutefois que le but de cette opération n’est pas de remplacer les médecins mais bien d’encourager les salariés à prendre au sérieux leurs problèmes de santé.

Transférer cet article à un ami