Interview vidéo : Rémy Challe, EdTech France


Par Olivier MORIN | le mardi 11 février 2020 | Digital Learning
Le DG d’EdTech France fait le tour de la filière « Éducation et Technologies » en France lors d’un entretien vidéo réalisé lors de l’UHFP 2020. Il décrypte les enjeux sectoriels face à l’influence des GAFAM.

Comment s’organise la filière d’activité englobant les technologies au service de l’éducation ? Le directeur général de l’association EdTech France fait le tour de la filière EdTech en France dans le cadre d’un entretien vidéo accordé lors de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (UHFP). Quelle est la vocation de cette association professionnelle ? Comment dépeindre l’état des lieux de la filière EdTech en France ? Quel est l’appui de l’Éducation nationale ? Comment assurer la souveraineté numérique dans l’éducation en France face aux GAFAM ? Pour Exclusive RH, Rémy Challe répond de manière synthétique à l’ensemble de ses enjeux et démontre qu’il faut persévérer dans les efforts pour que la filière EdTech en France soit réellement valorisée.

Le DG revient notamment sur la publication récente de l’étude intitulée « Préserver notre souveraineté éducative : soutenir l’EdTech française » élaborée en partenariat avec The Digital New Deal Foundation et avec le fonds d’investissement Educapital. Au nom de EdTech France, Rémy Challe a apporté une contribution à ce rapport et apporte ses nuances sur la position à assumer vis-à-vis de l’influence du club informel des géants du numérique américains composé du quinté Google - Apple - Facebook - Amazon - Microsoft.

(Réalisation vidéo : Olivier Morin)

Transférer cet article à un ami