Interview vidéo : Marie-Caroline Missir, digiSchool


Par Philippe GUERRIER | le mardi 25 février 2020 | Digital Learning
Marie-Caroline Missir, Directrice du développement de digiSchool Group, aborde le positionnement de la société technologique lyonnaise dans l’éducatif numérique qui s’ouvre au monde de la formation professionnelle.

Initialement ancré sur le segment de l’éducatif numérique, digiSchool s’intéresse désormais à la formation professionnelle au sens large. D’où la participation de Marie-Caroline Missir, Directrice du développement de Digischool Group, à l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle qui s’est déroulé fin janvier à Biarritz. Dans un entretien vidéo, elle aborde le positionnement de digiSchool comme expert technologique qui fait vivre une communauté éducative visant la tranche 15-25 ans. En exploitant une gamme de sites Web et d’applications mobiles, digiSchool cherche à trouver son influence dans la sphère des acteurs de la formation professionnelle au regard des transformations actuelles de ce marché.
Marie-Caroline Missir aborde aussi les principales priorités de développement de digiSchool Group avec une batterie de nouvelles applications ou en cours de refonte « pour aider les jeunes à réussir » et une stratégie renforcée d’écosystème avec des multiples alliances dans le domaine de l’éducatif numérique et au-delà. Basée entre Lyon et Paris et issue du rapprochement survenue en 2011 entre Media Etudiant et Kreactive, digiSchool revendique une audience de 10 millions d’utilisateurs par mois.
En février 2016, digiSchool avait levé 14 millions d’euros auprès de Creadev (société d’investissement de la famille Mulliez, propriétaire de l’enseigne Auchan), de Sepfi (holding d’investissement de la famille La Villeguerin, Groupe Revue Fiduciaire), et de Bpifrance.

(Réalisation vidéo : Olivier Morin)

Transférer cet article à un ami