Executive Master Management de la Formation - Un diplôme de l’Université Paris-Dauphine en partenariat avec le Groupe Cegos


Le jeudi 27 février 2014 | Publi-reportage - Digital Learning
Executive Master Management de la Formation - Un diplôme de l’Université  Paris-Dauphine en partenar - D.R.
L’environnement et les modalités de la formation changent en profondeur. Développement des compétences, employabilité, accompagnement du changement, amélioration de la productivité et mise en œuvre de la réforme de la formation sont autant de défis à relever pour la fonction Formation. Cette évolution de la fonction exige de nouvelles compétences

Pour les développer, l’Université Paris-Dauphine et Cegos proposent un cursus diplômant qui inscrit la formation au cœur de la stratégie d’entreprise.

L’Executive Master « Management de la Formation » a pour objectif de donner aux acteurs de la fonction formation les meilleures méthodes et les outils de gestion les plus efficaces. Le cursus  aborde les principales compétences correspondant aux trois axes de professionnalisation dans les activités de conception et de mise en œuvre des politiques de formation :

  • Définir une politique de formation relayant les objectifs stratégiques de l’organisation
  • Décliner cette politique à travers des dispositifs adaptés et performants
  • Piloter la fonction formation, de l’organisation au contrôle des résultats.

Il renforce également les apports et les travaux qui contribueront à développer :

  • Vos compétences digitales, et en particulier l’usage des outils numériques et des médias sociaux au service de la formation : outils collaboratifs, réseaux sociaux, blogs, wikis, etc.
  • Vos compétences de proposition et d’argumentation, qui seront développées à travers des mises en situation : réalisation de vidéos, soutenance de projets, animation de groupes de travail, etc.

Cette formation innovante délivrant un diplôme de niveau Bac + 5 s’adresse aux responsables ou futurs responsables de formation, aux professionnels des ressources humaines, aux dirigeants d’organismes de formation et aux responsables de développement des OPCA.

En savoir plus

Prochaine réunion d’information - Mardi 11 Mars 2014 - Université Paris-Dauphine 18h-19h30
Renseignements et inscription

Fanny Armelin
01 55 00 99 11
diplomants@cegos.fr

Vous pouvez également consulter l’ Interview de Mathilde Bourdat, responsable de programme Cegos.

Transférer cet article à un ami