Entrepreneuriat : Educapital soutient LiveMentor


Par Philippe GUERRIER | le mercredi 15 janvier 2020 | Digital Learning

Educapital, fonds français d’investissement spécialisé dans les technologies d’enseignement et de formations (EdTech), a pris une participation dans LiveMentor pour accélérer son développement. Le montant investi n’est pas précisé. La plateforme de formation en ligne dédiée aux entrepreneurs propose plus de 10 formations (marketing digital, commerce, utilisation des réseaux sociaux, formation au freelance, etc.) en mode e-learning sur un cursus de trois mois.

« L’école de l’entrepreneuriat en ligne » présente aussi un service de coaching en ligne pour tout porteur de projet. 200 000 se sont montrés intéressés par cette approche d’ateliers en ligne gratuits.« L’ambition de LiveMentor est de démystifier l’entrepreneuriat, en démontrant par la pratique que l’entrepreneuriat ne connait ni les diplômes, ni les aléas de parcours, ni les barrières géographiques », évoque Educapital dans une contribution blog en date du 9 janvier 2020.

Outre Educapital, LiveMentor est également soutenue par ses actionnaires historiques : Impact Partenaires et Isai. Créée par Alex Dana en 2017, la start-up déclare avoir formé plus de 7000 entrepreneurs au total. Plus de 1500 entreprises ont été créées dans le prolongement de la formation.

Transférer cet article à un ami