Digital learning : Legrand choisit CrossKnowledge


Le mercredi 16 octobre 2019 | Publi-reportage - Digital Learning
LEGRAND - DR
Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a retenu le leader des solutions de digital Learning, CrossKnowledge, pour accompagner la montée en compétences de 20 000 de ses collaborateurs internes. Avec cette nouvelle référence, CrossKnowledge confirme son leadership dans l’accompagnement de grands projets internationaux de digital learning. Focus sur ce partenariat.

Dans un contexte de forte croissance et de développement à l’international, la formation chez Legrand est plus que jamais mise au centre des priorités. Former plus vite, plus de personnes, accélérer l’onboarding, tel est le leitmotiv de cet expert des infrastructures électriques et numériques. Dans cette optique, la consolidation et le développement des compétences des collaborateurs sont essentiels pour soutenir les efforts du groupe. Pour ce faire, Legrand souhaite fédérer ses équipes autour d’une solution unique avec une gouvernance forte qui saura privilégier une approche globale, c’est-à-dire portée par le groupe et offrant de la latitude aux équipes locales. « Nous sommes présents dans près de 90 pays, je crois en la force de chaque entité à produire du contenu en local et à le diffuser ensuite pour l’ensemble du groupe », souligne Corinne Hanisch-Ribeiro, responsable développement des talents et en charge de ce projet, au sein de Legrand.

Une feuille de route déjà bien établie

Les premiers projets qui composent la feuille de route de Legrand en 2019 concernent le développement des soft skills, l’acculturation digitale, la connaissance du groupe Legrand, ainsi que des parcours sur la compliance. Parmi les projets à suivre, les équipes formation de Legrand réfléchissent déjà à des programmes autour de la connaissance des offres permettant de véhiculer des messages homogènes. L’initiative sera déployée par phases et permettra d’associer plus largement les pays.

Le choix d’une relation partenariale

En retenant CrossKnowledge, les équipes de Legrand ont valorisé l’expérience d’un acteur majeur du digital learning qui s’engage dans la durée aux côtés de ses clients. Il faut dire que cet expert des solutions de digital learning capitalise sur 19 ans d’expérience au service de plus de 12 millions d’apprenants dans 130 pays. « CrossKnowledge a su apporter une réponse à l’ensemble des points majeurs soulevés par les équipes Legrand grâce, notamment à notre capacité à s’intégrer à l’existant, à la mise à disposition de programmes clés en main pour un démarrage rapide, et une présence internationale pour accompagner les équipes clients locales », met en avant Olivier Metzker, directeur commercial France chez CrossKnowledge. Ses atouts ? L’éditeurdéveloppe des expériences d’apprentissage intégrées et personnalisées : une combinaison unique de contenus digitaux mondialement reconnus et créés par des experts, portant sur les compétences les plus recherchées ; une plateforme technologique qui comprend et reconnaît la diversité humaine, tout en exploitant la puissance de l’intelligence artificielle ; et une mise en œuvre inégalée grâce à son équipe Clients dédiée.

Transférer cet article à un ami