4 min 30 avec Mickaël Ohana, PDG de CrossKnowledge


Le vendredi 14 décembre 2012 | Digital Learning

Très peu d’acteurs français du marché des e-RH ont une vraie ambition internationale. CrossKnowledge fait partie des exceptions. Cet éditeur a ouvert cet été son bureau à New York. En 2012, CrossKnowledge a connu une croissance de 20 % et son CA a atteint 30 M€. Mickaël Ohana revient pour nous sur cette riche actualité et nous présente les tendances du e-learning auxquelles il croit.

Fondé dès 2000, CrossKnowledge est le spécialiste français du e-learning. 80 % des entreprises du CAC 40 lui font confiance. Cet acteur est présent sur trois métiers complémentaires. Il propose d’abord un catalogue en ligne de 17 000 cours disponibles en 16 langues, produits par les plus grandes universités mondiales. Il édite ensuite un logiciel LMS (Learning Management System) avec un module de Rapid Learning pour créer facilement des formations en ligne.  Enfin, il fournit des prestations de conseil pour aider les entreprises à mettre en place un dispositif de formation complet, garant d’un bon apprentissage.

Toujours contrôlé par ses fondateurs, CrossKnowledge a très tôt misé sur l’international. L’expertise pointue de la France dans le monde de la formation alliée à une solide innovation technologique lui a permis de s’implanter dans 10 pays et de réaliser 50 % de ses revenus en dehors de nos frontières. Mais cet éditeur ne compte pas s’arrêter là. Avec son implantation aux Etats-Unis, il veut prendre pied sur le premier marché du e-learning en valeur au monde.

Son objectif : réaliser 80 % de son CA à l’international et devenir le leader mondial du e-learning.

Mickaël Ohana, PDG et co-fondateur de CrossKnowledge nous décrit les spécificités du marché américain de la formation et nous présente les tendances fortes du e-learning pour les prochaines années.

Transférer cet article à un ami